You are currently viewing Utilisation d'un épandeur manuel – À quoi sert un épandeur manuel de semences

Il existe de nombreuses façons de répartir uniformément les semences de gazon ou les engrais dans votre jardin. Vous pouvez simplement payer un service de pelouse pour le faire ou faire le travail vous-même. Même si cela nécessite un investissement initial dans un outil, cela coûtera finalement moins cher. Les épandeurs de jardin portatifs sont les outils d’épandage les moins chers et les plus faciles à utiliser. Considérez cette option pour son faible coût et sa facilité d’utilisation, en particulier pour les petits espaces.

Qu’est-ce qu’un épandeur manuel ?

Il n’est pas recommandé d’épandre des graines ou de l’engrais à la main sans un certain type d’outil. Vous ne pourrez pas très bien espacer le matériel, ce qui signifie que vous vous retrouverez avec des mottes de graines et d’engrais ainsi que des parcelles dénudées.

Un outil peu coûteux pour épandre manuellement les graines et les engrais de manière plus uniforme et plus facile est un épandeur portatif. Qu’est-ce qu’un épandeur manuel, vous demandez-vous peut-être ? Il s’agit d’un petit appareil simple doté d’une trémie pour contenir les graines ou l’engrais. Il y a une manivelle pour disperser le matériau, bien que certains épandeurs manuels aient un mécanisme fonctionnant sur batterie, vous n’avez donc pas besoin de la lancer du tout.

Un épandeur manuel est le plus simple de tous les types d’épandeurs à utiliser. Comparé à un épandeur à goutte ou à diffusion générale que vous poussez à travers la cour, un type portatif est léger, peu coûteux et simple à utiliser. C’est mieux pour les petits espaces et les petits budgets. Vous pouvez même l’utiliser pour distribuer du sel dans votre allée ou vos allées en hiver.

Comment utiliser un épandeur manuel

Utiliser un épandeur manuel n’est pas difficile. Si vous pouvez parcourir toute votre cour, vous pouvez facilement utiliser cet appareil pour disperser des graines ou des engrais . Tout d’abord, assurez-vous de lire les instructions d’utilisation de votre modèle particulier. En général, cependant, vous pouvez suivre ces étapes et conseils :

Choisissez le paramètre de zone de diffusion si votre épandeur inclut cette option. Remplissez la trémie de graines ou d’engrais. Faites-le dans une zone, comme l’allée, qui sera facile à nettoyer en cas de déversement. Portez des gants lorsque vous travaillez avec des engrais.

Tournez la manivelle ou appuyez sur la gâchette d’un appareil fonctionnant sur batterie tout en marchant à un rythme normal dans votre jardin. Si vous devez arrêter de marcher, arrêtez simplement de démarrer ou arrêtez le moteur de tourner. Nettoyez et séchez l’épandeur après chaque utilisation.

Laisser un commentaire