You are currently viewing Mauvaises herbes communes du jardin : identification des mauvaises herbes par type de sol

Les mauvaises herbes sont-elles des invités indésirables fréquents dans votre paysage ? Peut-être avez-vous une colonie abondante de mauvaises herbes communes comme la digitaire ou les pissenlits qui prospèrent dans la pelouse. Peut-être souffrez-vous des vignes implacables de la gloire du matin ou du lierre qui envahit lentement le jardin. Quoi qu’il en soit, toutes ces mauvaises herbes apparemment gênantes vous renseignent en réalité sur la santé de votre paysage.

Garder les mauvaises herbes hors des paysages signifie connaître le meilleur sol pour les plantes adventices. Lorsque vous apprenez quelles mauvaises herbes communes poussent, où et quel type de sol elles préfèrent, l’entretien de la pelouse et du jardin peut être considérablement minimisé.

Identifier les mauvaises herbes par type de sol

En examinant attentivement les mauvaises herbes d’un jardin et du paysage environnant, vous pouvez maintenir plus efficacement la qualité du sol ; ainsi, produisant un environnement plus sain dans lequel toutes les plantes prospéreront.

Identifier les mauvaises herbes par type de sol peut vous aider à déterminer ce qui pourrait manquer à votre sol. Dans certains cas, le meilleur sol pour les plantes adventices est le plus fertile ou celui qui regorge de nutriments.

Prenons, par exemple, une pelouse luxuriante de trèfle . La raison de sa présence n’est pas pour vous ennuyer ni même vous moquer. Au lieu de cela, il s’agit simplement d’évaluer la qualité de votre sol. Généralement, la présence de trèfle dans votre pelouse indique un faible niveau d’azote dans le sol. Cela peut être résolu en appliquant un engrais riche en azote sur la pelouse.

Types de sol pour les mauvaises herbes communes dans un jardin

Sol pauvre et faible fertilité – De nombreuses mauvaises herbes poussent couramment dans les sols pauvres. Certaines des mauvaises herbes les plus courantes qui indiquent une faible fertilité comprennent :

Sol mal drainé – Si le jardin est constitué d’un sol humide et mal drainé, il est fort probable que vous trouviez les mauvaises herbes suivantes dans la zone :

Sol fertile – De nombreuses mauvaises herbes communes aiment les sols sains et fertiles, avec une préférence particulière pour le fumier ou les sols compostés riches en matière organique. En fait, c’est souvent le meilleur sol pour les plantes de cannabis et comprend :

Sol trop sec – Comme pour tout type de sol pauvre, certaines mauvaises herbes semblent favoriser les zones sèches du paysage. Si votre site est assez sec, vous pouvez trouver les mauvaises herbes suivantes dans un jardin :

Sol acide – Les sols acides sont généralement le résultat d’un manque d’oxygène. Ces zones du paysage peuvent engendrer des mauvaises herbes telles que :

Sol alcalin – À l’opposé des mauvaises herbes acides que l’on trouve couramment dans les sols plus alcalins, citons :

Sol lourd et argileux – Si votre pelouse ou votre jardin est dur, lourd ou même compacté , vous trouverez probablement des mauvaises herbes telles que :

Les mauvaises herbes communes peuvent être nos ennemies et envahir nos pelouses et nos jardins. Ils peuvent nous agacer sans fin. Pourtant, les mauvaises herbes peuvent aussi être nos amies, dans un sens, en nous donnant de précieux indices sur la santé de notre sol. Bons ou mauvais, ils sont là pour une raison ; les mauvaises herbes dans un jardin sont un pansement naturel pour les paysages endommagés. Par conséquent, l’identification des mauvaises herbes par type de sol peut aider à résoudre les problèmes de sol qui pourraient être présents afin que nous puissions avoir la belle pelouse et les beaux jardins dont nous rêvons tous.

Laisser un commentaire