You are currently viewing Mauvaises herbes des pelouses de carex : comment contrôler les plantes de carex dans le paysage

Tout comme les sorcières du Magicien d’Oz, il existe de bons et de mauvais carex. Les mauvaises herbes à gazon sont envahissantes dans d’autres types de gazon. La plupart des plantes de carex problématiques se trouvent dans les climats plus chauds du sud des États-Unis, mais quelques-unes sont également communes dans les climats du nord. La lutte contre les carex peut être un défi pour de nombreux jardiniers.

La première étape est l’identification, car de nombreux types de lutte contre les mauvaises herbes des carex sont spécifiques et il existe plus de 12 variétés de carex problématiques. Voici quelques-uns des éléments les plus courants dans les pelouses :

  • Carex à noix jaune ( Cyperus esculentus )
  • Carex à noix violette ( Cyperus rotundus )
  • Carex annuel, herbe aquatique ( Cyperus compressus )
  • Carex cylindrique ( Cyperus retrorsus )
  • Carex globe ( Cyperus croceus syn. Cyperus globulosus )

Lisez attentivement les étiquettes de vos herbicides pour obtenir des instructions sur la façon de lutter contre le carex.

Mauvaises herbes pour les pelouses de carex

Les plantes de carex ressemblent aux graminées, mais constituent en fait une classification à part entière. Si vous êtes un pro, vous pourrez identifier les plantes par l’absence de ligules et d’aruricules. Pour la plupart d’entre nous, ces caractéristiques signifient peu et tout ce que nous savons, c’est qu’un type de plante différent supplante notre spectaculaire gazon en plaques irrégulières avec des lames rugueuses et rigides et des têtes de graines prolifiques.

Les mauvaises herbes du carex préfèrent les zones humides et s’établissent souvent naturellement dans les zones marécageuses ou les zones de ruissellement. La lutte contre les carex commence par un examen de votre système d’irrigation et la réparation des zones basses où l’humidité s’accumule.

Comment contrôler le carex

Comme mentionné, vous devez réparer toute zone de votre système d’irrigation qui libère trop d’eau. Vous pouvez également élever le niveau du sol aux endroits comportant des creux qui recueillent l’humidité. Assurez-vous que le sol a une percolation ou un drainage adéquat. Cela signifie souvent retirer des zones entières de gazon et les mélanger avec du compost, du sable ou d’autres amendements qui augmentent la porosité du sol afin que l’excès d’eau puisse s’écouler dans le sol.

Il n’existe aucun herbicide à large spectre recommandé pour lutter contre les carex. La lutte contre les carex jaunes et violets est disponible dans les herbicides recommandés pour les cultures. La majorité des autres plantes de carex doivent être identifiées et le programme de gestion spécifique appliqué à la variété d’espèces de carex.

ID de lutte contre les mauvaises herbes des carex

La meilleure façon d’identifier le carex est d’examiner sa tête de graine.

  • Le souchet comestible a une tête de graine jaune, est commun dans les zones nordiques et a une excellente tolérance au froid.
  • Le carex violet a des têtes de graines violettes et un feuillage vert foncé.

Ce sont les plantes de carex les plus courantes, mais pour en identifier d’autres, vous devrez peut-être apporter un spécimen à l’extension de votre comté ou à la clinique du maître jardinier.

La plupart des carex sont bien contrôlés par des tontes fréquentes pour enlever les têtes de graines et empêcher leur propagation. Dans le cas où vous rencontrez un problème généralisé, vous devrez recourir à un herbicide pour lutter contre les mauvaises herbes.

Les herbicides de prélevée ont peu d’effet sur la lutte contre les carex. L’application localisée de l’herbicide approprié peut être efficace ou une pulvérisation à large portée pour les mauvaises herbes extrêmes des pelouses de carex. Comme pour toute application d’herbicide, lisez les instructions et suivez les précautions de sécurité recommandées par le fabricant.

Laisser un commentaire