You are currently viewing Poa Annua Control – Traitement de l’herbe Poa Annua pour les pelouses

L’herbe Poa annua peut causer des problèmes dans les pelouses . Réduire la poa annuelle dans les pelouses peut être délicat, mais cela peut être fait. Avec un peu de connaissances et un peu de persévérance, le contrôle de la poa annuelle est possible.

Qu’est-ce que l’herbe Poa Annua ?

L’herbe Poa annua , également connue sous le nom de pâturin annuel, est une mauvaise herbe annuelle que l’on trouve couramment dans les pelouses, mais que l’on peut également trouver dans les jardins. Il est assez difficile à contrôler car la plante produira plusieurs centaines de graines en une saison, et les graines peuvent rester dormantes pendant plusieurs années avant de germer.

La caractéristique d’identification de l’herbe Poa annua est la haute tige de graine à glands qui se dresse généralement au-dessus du reste de la pelouse et devient visible à la fin du printemps ou au début de l’été. Mais même si cette tige de graine peut être haute, si elle est coupée courte, elle peut quand même produire des graines.

L’herbe Poa annua est généralement un problème dans la pelouse car elle meurt par temps chaud, ce qui peut créer des taches brunes disgracieuses sur la pelouse au plus fort de l’été. Il prospère également par temps frais, lorsque la plupart des graminées à gazon meurent, ce qui signifie qu’il envahit la pelouse à ces moments sensibles.

Contrôler l’herbe Poa Annua

L’herbe Poa annua germe à la fin de l’automne ou au début du printemps, le moment du contrôle de Poa annua est donc essentiel pour pouvoir la contrôler efficacement.

La plupart des gens choisissent de contrôler la poa annuelle avec un herbicide de pré-levée . Il s’agit d’un herbicide qui empêchera la germination des graines de poa annua. Pour un contrôle efficace de la poa annuelle, appliquez un herbicide de prélevée au début de l’automne et de nouveau au début du printemps. Cela empêchera les graines de Poa Annua de germer. Mais gardez à l’esprit que les graines de poa annua sont résistantes et peuvent survivre plusieurs saisons sans germer. Cette méthode contribuera à réduire la poa annuelle dans la pelouse au fil du temps. Vous devrez traiter votre pelouse pendant de nombreuses saisons afin de la débarrasser complètement de cette mauvaise herbe.

Certains herbicides tuent sélectivement le poa annua dans les pelouses, mais ils ne peuvent être appliqués que par des professionnels certifiés. Les herbicides non sélectifs ou l’eau bouillante tueront également le poa annua, mais ces méthodes tueront également toutes les autres plantes avec lesquelles elles entrent en contact, ces méthodes ne doivent donc être utilisées que dans les zones où vous souhaitez tuer les plantes en gros.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire