You are currently viewing Contrôle des mauvaises herbes à groseille : traitement et contrôle de la groseille à poule dans les pelouses

La groseille ( Galium aparine ) est une mauvaise herbe annuelle que l’on trouve dans les graminées à gazon de saison chaude . L’herbe semence facilement et se propage par le vent d’une pelouse à l’autre. Trouvez des réponses à ce qu’est l’oie d’oie et apprenez à la contrôler afin de faire pousser une pelouse plus saine. Les méthodes pour tuer l’oie d’oie vont de la culture à l’herbicide. Le contrôle des mauvaises herbes à groseille est essentiel car cette plante à propagation rapide peut envahir des zones entières de la pelouse.

Qu’est-ce que l’herbe à poule ?

Si vous avez identifié des touffes d’herbe évasées avec de nombreux brins en forme de doigts dans votre pelouse, vous devrez étudier comment tuer l’oie d’oie. La plante peut s’établir même dans des sols durs et compactés et est très résistante. Les limbes épais des feuilles sont difficiles à couper avec une tondeuse et même après une coupe soignée, le gazon aura l’air déchiqueté et négligé si l’oie d’oie est présente.

La plante est plus visible pendant les périodes chaudes d’été, mais peut persister en hiver dans les zones tempérées. Les lames épaisses et rugueuses rayonnent à partir d’une zone centrale en pointes de 2 à 13. Chaque lame est plate avec de légères dentelures sur les bords. La couleur est vert émeraude avec des lames plus anciennes portant une touche de blanc sur les bords endommagés.

Contrôle de la groseille dans les pelouses

Le contrôle de la grose des poules est essentiel pour une pelouse attrayante. Cette plante résistante nécessite de la vigilance pour empêcher la formation des têtes de graines. Gardez les lames de votre tondeuse très affûtées afin qu’elles puissent retirer les inflorescences avant qu’elles ne germent.

Un arrosage excessif et une culture extrême peuvent favoriser la croissance de la mauvaise herbe. Les pelouses inégales et les zones à forte circulation piétonnière auront les populations les plus élevées d’oie d’oie.

Le contrôle de la grose des poules dans les pelouses repose d’abord sur un entretien approprié et sur des produits chimiques de pré-émergence ou de post-émergence pour les poussées. Un moyen simple de prévenir les mauvaises herbes consiste à aérer. L’aération augmente la porosité du sol et décourage la formation de groseille.

Contrôle des mauvaises herbes à groseille

Il existe plusieurs herbicides de pré-levée disponibles pour lutter contre la grose des poules. Ils sont utilisés seuls ou avec d’autres produits chimiques. La formule correcte dépendra du type de gazon présent dans votre pelouse.

Les herbicides de post-levée sont utiles en application localisée et peuvent être utilisés à plusieurs reprises au cours de la saison pour lutter contre les mauvaises herbes avant qu’elles ne se sèment. Assurez-vous de consulter l’étiquette du produit que vous choisissez pour lutter contre les mauvaises herbes à groseille.

Comment tuer l’herbe à poule

Suivez toutes les précautions recommandées sur le produit que vous utilisez pour lutter contre les mauvaises herbes. La plupart des herbicides doivent être appliqués en période de sécheresse pour empêcher le produit de s’écouler des brins d’herbe.

Si vous utilisez une application par pulvérisation pour lutter contre la grose des poules dans les pelouses, appliquez-la un jour sans vent pour éviter une dérive qui pourrait tuer les plantes non ciblées .

Les herbicides de pré-levée fonctionnent mieux s’ils sont appliqués de la fin de l’hiver au début du printemps, lorsque la température du sol atteint 60 degrés Fahrenheit (15 °C) pendant 24 jours consécutifs.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire