You are currently viewing Gestion des Tumbleweeds – En savoir plus sur les méthodes de contrôle du chardon russe

Si vous considérez le tumbleweed comme une icône de l’Ouest américain, vous n’êtes pas seul. Cela a été décrit de cette façon dans les films. Mais, en fait, le vrai nom du tumbleweed est chardon russe ( Salsola tragus syn. Kali tragus ) et il est très, très envahissant. Pour plus d’informations sur les mauvaises herbes du chardon russe, y compris des conseils sur la façon de se débarrasser du chardon russe, lisez la suite.

À propos des mauvaises herbes du chardon russe

Le chardon russe est une plante herbacée annuelle touffue que de nombreux Américains appellent tumbleweed. Il atteint trois pieds (1 m) de hauteur. Les mauvaises herbes matures du chardon russe se détachent au niveau du sol et dégringolent sur les terres ouvertes, d’où le nom commun associé à la plante. Puisqu’un chardon russe peut produire 250 000 graines, vous pouvez imaginer que l’action du culbutage propage les graines partout.

Le chardon russe a été introduit dans ce pays (Dakota du Sud) par des immigrants russes. On pense qu’il a été mélangé à des graines de lin contaminées. C’est un réel problème dans l’Ouest américain car il accumule des niveaux toxiques de nitrates qui tuent les bovins et les moutons qui l’utilisent comme fourrage.

Gérer les Tumbleweeds

La gestion des tumbleweeds est difficile. Les graines tombent du chardon et germent même dans les zones très sèches. Les mauvaises herbes du chardon de Russie poussent rapidement, ce qui rend le contrôle du chardon de Russie intimidant.

Le brûlage, bien qu’il constitue une bonne solution pour de nombreuses autres plantes envahissantes , ne fonctionne pas bien pour lutter contre le chardon russe. Ces mauvaises herbes prospèrent sur les sites perturbés et incendiés, et les graines s’y propagent dès que les chardons matures se renversent au vent, ce qui signifie que d’autres formes de contrôle du chardon russe sont nécessaires.

La lutte contre le chardon russe peut être réalisée manuellement, par des produits chimiques ou par la plantation de cultures. Si les plants de chardon sont jeunes, vous pouvez faire un bon travail de gestion des tumbleweeds en arrachant simplement les plantes par leurs racines avant qu’elles ne sementent. La tonte peut être un moyen utile de lutte contre le chardon russe si elle est effectuée juste au moment où la plante fleurit.

Certains herbicides sont efficaces contre le chardon russe. Ceux-ci incluent le 2,4-D, le dicamba ou le glyphosate . Bien que les deux premiers soient des herbicides sélectifs qui n’endommagent généralement pas les graminées, le glyphosate endommage ou tue la plupart des végétaux avec lesquels il entre en contact. Ce n’est donc pas un moyen sûr de contrôler le chardon de Russie.

Le meilleur contrôle du chardon russe ne fait pas appel à des produits chimiques. Il s’agit de replanter les zones infestées avec d’autres plantes. Si vous gardez des champs remplis de récoltes saines, vous empêchez l’établissement du chardon russe.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire