You are currently viewing Contrôle de la digitaire – Comment tuer la digitaire

La digitaire ( Digitaria ) est une mauvaise herbe frustrante et difficile à contrôler que l’on trouve fréquemment dans les pelouses. Se débarrasser complètement de la digitaire est presque impossible, mais grâce à un entretien minutieux de la pelouse et à de la persévérance, vous pouvez réduire considérablement la quantité de digitaire dans votre jardin. Continuez à lire pour savoir comment tuer la digitaire et utiliser des méthodes de contrôle de la digitaire pour l’empêcher de envahir votre pelouse.

Utiliser la prévention contre la digitaire pour contrôler la digitaire

Le moyen le plus efficace de se débarrasser de la digitaire est de s’assurer que vous ne l’attrapez pas en premier lieu. Une pelouse saine et épaisse est essentielle pour pouvoir y parvenir.

Une pelouse saine et sans digitaire commencera par de bonnes pratiques d’arrosage. Arrosez abondamment votre pelouse pendant de longues périodes, environ une fois par semaine. N’arrosez pas fréquemment et peu profondément, car cela favoriserait la croissance de la digitaire. Un arrosage en profondeur encouragera votre herbe à développer des racines profondes et elles seront capables d’atteindre l’eau mieux que la digitaire.

Une tonte appropriée aidera également à garder la digitaire hors de la pelouse. Une tonte fréquente aux hauteurs appropriées, normalement entre 2,5 et 3 pouces (6 à 8 degrés) selon le type d’herbe, rendra la croissance de la digitaire plus difficile.

Une fertilisation appropriée et un déchaumage annuel favoriseront également une pelouse épaisse et solide, ce qui empêchera la digitaire de s’établir.

Comment tuer la digitaire après son établissement

Il arrive parfois que la digitaire se faufile dans nos pelouses et nos parterres de fleurs, malgré tous nos efforts. Se débarrasser de la digitaire une fois qu’elle est entrée dans nos jardins prendra du temps et de la persévérance.

La méthode la plus courante pour lutter contre la digitaire dans la pelouse consiste à utiliser un herbicide . L’herbicide sélectif tueur de digitaire, l’herbicide non sélectif et l’herbicide de pré-levée fonctionneront tous pour se débarrasser de la digitaire. Celui que vous utiliserez dépendra de l’endroit où pousse la digitaire et de la période de l’année.

Pour le traitement localisé de la digitaire à tout moment de l’année, par exemple dans les parterres de fleurs et les très petites zones de la pelouse, un herbicide non sélectif fonctionnera. Les herbicides non sélectifs tuent toute plante avec laquelle ils entrent en contact. Cela inclut la digitaire et toutes les plantes autour de la digitaire.

Au début du printemps, un herbicide de pré-levée fonctionne bien pour se débarrasser de la digitaire. Étant donné que la digitaire est une plante annuelle, la pré-émergence empêchera les graines des plantes de l’année dernière de germer.

Plus tard dans l’année, une fois les graines de digitaire germées, vous pouvez utiliser un herbicide sélectif contre la digitaire. Sachez cependant que plus la digitaire est mature, plus elle est capable de résister à l’herbicide sélectif.

Vous pouvez également utiliser des méthodes biologiques pour lutter contre la digitaire. La méthode la plus courante pour se débarrasser de la digitaire biologique est l’arrachage manuel. Vous pouvez également utiliser de l’eau bouillante comme herbicide non sélectif sur la digitaire.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire