Cultiver un arbre miracle Moringa est un excellent moyen d’aider ceux qui ont faim. Les arbres Moringa pour la vie sont également intéressants à avoir à proximité. Alors, qu’est-ce qu’un arbre moringa exactement ? Continuez à lire pour découvrir et en apprendre davantage sur la culture du moringa.
Qu’est-ce qu’un arbre Moringa ?
L’arbre moringa ( Moringa oleifera ), également connu sous le nom d’arbre au raifort ou au pilon, est originaire des contreforts de l’Himalaya en Inde et au Bangladesh. Plante adaptable, le Moringa est cultivé partout en Inde, en Égypte, en Afrique, au Pakistan, aux Antilles, aux Philippines, en Jamaïque, à Cuba, ainsi qu’en Floride et à Hawaï.
Partout où les conditions sont tropicales ou subtropicales, cet arbre prospérera. Il existe plus de 13 espèces d’arbres et toutes les parties sont utilisées à des fins alimentaires ou médicinales dans diverses régions du monde. Les graines sont consommées dans certaines régions comme les cacahuètes . Les feuilles sont couramment utilisées pour les salades et ont une valeur nutritive très élevée, riches en vitamines et en antioxydants.
Cultiver des arbres Moringa
Les arbres Moringa poussent mieux à des températures comprises entre 77 et 86 degrés F. (25-30 C.) et tolèrent quelques légères gelées.
Le Moringa préfère les sols sableux ou limoneux bien drainés avec un pH neutre . Bien qu’il tolère les sols argileux, il ne peut pas être gorgé d’eau.
Choisissez un emplacement ensoleillé pour l’arbre. Vous devez planter les graines de moringa à un pouce de profondeur (2,5 cm), ou vous pouvez planter des boutures de branches dans un trou d’au moins 1 pied (31 cm) de profondeur. Espacez plusieurs arbres d’environ 1,5 m (5 pieds). Les graines germent facilement en une ou deux semaines et les boutures s’établiront normalement au cours de cette même période.
Entretien de l’arbre Moringa
Les plantes établies nécessitent peu de soins du moringa. Après la plantation, appliquez un engrais général pour plantes domestiques et arrosez bien. Il est important de garder le sol humide mais pas trop humide. Vous ne voulez pas noyer ou pourrir les graines ou les boutures.
Gardez la zone de plantation exempte de mauvaises herbes et rincez tous les parasites que vous trouvez sur l’arbre en croissance à l’aide d’un tuyau d’arrosage.
À mesure que l’arbre mûrit, coupez les branches les plus anciennes pour favoriser la fructification. Les fleurs de la première année doivent être enlevées au fur et à mesure de leur floraison pour favoriser la fructification les années suivantes. Puisqu’il s’agit d’un arbre à croissance rapide, une taille annuelle sous forme d’arbuste aidera à contrôler sa croissance. Vous pouvez également couper l’arbre à environ 3 ou 4 pieds (environ 1 m) au-dessus du sol.
Des arbres Moringa pour la vie
C’est en raison de sa qualité nutritive étonnante que le moringa est souvent appelé l’arbre miracle du moringa. Cet arbre contient plus de vitamine C qu’une orange , plus de vitamine A qu’une carotte , plus de calcium que le lait et plus de potassium qu’une banane .
En conséquence, dans les pays sous-développés du monde entier, les organisations de santé plantent et distribuent des arbres moringa pour fournir les nutriments manquants aux personnes affamées.