Fleur classique du début du printemps, les utilisations des jonquilles vont bien au-delà de la fourniture de couleurs gaies après les mois d’hiver. Bien que cela puisse être la principale raison pour laquelle la plupart des gens plantent des bulbes de jonquilles , ces jolies fleurs printanières peuvent enrichir votre jardin, améliorer la pollinisation et apporter des bienfaits médicaux et de santé.
À quoi les jonquilles sont-elles bonnes en médecine ?
Les utilisations des fleurs de jonquille se limitent principalement à l’ornementation. Cependant, les chercheurs trouvent des moyens d’extraire des composés des jonquilles susceptibles de traiter des maladies. Certains des avantages de la jonquille en médecine peuvent inclure des traitements contre la maladie d’Alzheimer et même contre le cancer.
Traditionnellement, les fleurs et les bulbes de jonquilles sont utilisés pour provoquer des vomissements. Il est cependant très risqué d’essayer cela, car des cas de décès liés à l’utilisation des ampoules ont été signalés. Évitez d’utiliser une partie d’une jonquille comme médicament ou comme aliment.
Avantages des jonquilles dans le jardin
Vous ne pourrez peut-être pas les manger ou les transformer en plantes médicinales, mais les jonquilles, comme d’autres fleurs du début du printemps , sont en fait bénéfiques pour le jardin de plusieurs manières. Elles sortent de leur dormance avant de nombreuses autres plantes, ce qui signifie qu’elles sont actives et prêtes à capter l’eau et les nutriments apportés par les pluies printanières, qui autrement seraient gaspillés.
Lorsque ces fleurs meurent au printemps, elles réinjectent ces nutriments dans le sol où d’autres plantes peuvent les utiliser.
Ces fleurs du début du printemps se propagent facilement et colonisent les zones par parcelles. Ils étendent leurs racines, ce qui aide à prévenir ou à minimiser l’érosion. Les premières floraisons des jonquilles attirent également les premiers pollinisateurs . Cela aide d’autres plantes, comme vos arbres fruitiers, à produire plus de fruits.
Si vous cultivez des arbres fruitiers, vous souhaiterez que les jonquilles augmentent la pollinisation, mais elles peuvent également éloigner l’herbe. Plantez des bulbes de jonquilles autour de la ligne d’égouttement d’un arbre fruitier pour empêcher l’herbe d’empiéter sous l’arbre et de rivaliser avec lui pour les nutriments et l’eau. Les feuilles peuvent même dissuader les cerfs .