You are currently viewing Planter des arbres respectueux des abeilles – Ajouter de beaux arbres qui aident les abeilles

Vous avez peut-être déjà de la bourrache ou de l’asclépiade dans votre jardin. Mais qu’en est-il des arbres qui aident les abeilles ? Les arbres pour les abeilles peuvent aider ces pollinisateurs bien-aimés de différentes manières que les fleurs. Si vous ne savez pas quels arbres sont respectueux des abeilles, poursuivez votre lecture. Nous présenterons les arbres et arbustes pollinisateurs qui aideront à maintenir les abeilles en vie.

À propos des arbres pollinisateurs

Les abeilles sont les pollinisateurs les plus importants des fleurs et des cultures. Le récent déclin de la population d’abeilles inquiète tout le monde, y compris les agriculteurs et les jardiniers. Planter des arbres et des arbustes favorables aux abeilles est une façon d’aider ces espèces essentielles en leur fournissant un habitat équilibré à long terme.

Certains arbres et arbustes constituent la base d’un écosystème favorable aux abeilles. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas planter de petites plantes pollinisatrices, car les habitats doivent être à plusieurs niveaux. Les arbustes et les arbres destinés aux abeilles peuvent offrir des possibilités de nidification aux abeilles et aux papillons .

Les arbres morts constituent le lieu de nidification préféré de nombreuses espèces d’abeilles . Même les tiges creuses des arbustes peuvent fournir des lieux de nidification à certaines petites abeilles comme la petite abeille charpentière campanule.

Des arbres qui aident les abeilles

Cela ne veut pas dire que les arbres favorables aux abeilles n’offrent pas de fourrage. Un petit arbre ou un grand arbuste riche en fleurs riches en pollen est idéal pour le fourrage des abeilles, car les abeilles n’ont pas besoin de dépenser de l’énergie pour voler d’une plante à l’autre.

Quels sont les arbres particulièrement bons pour les abeilles ?

Arbres respectueux des abeilles pour les brise-vent

Les arbres pollinisateurs peuvent également être ceux qui aident les abeilles et les papillons à éviter les forts courants de vent. Les abeilles butineuses et autres pollinisateurs sont facilement emportés par le vent. À titre d’exemple, les abeilles ne peuvent pas résister à des vents supérieurs à 25 mph.

Votre meilleure option lors de la plantation d’arbres pollinisateurs est de sélectionner un mélange d’arbres et d’arbustes à feuilles caduques et conifères. Les conifères ne sont pas pollinisés par les insectes, mais ils offrent aux abeilles une excellente protection contre le vent.

D’autres excellents choix d’arbres et d’arbustes pour les abeilles sont ceux qui fleurissent et offrent une protection brise-vent. Il s’agit notamment des arbustes de chèvrefeuille ainsi que du redbud , du cornouiller , du saule et de l’amélanchier .

Laisser un commentaire