Nous travaillons tous dur pour garder nos cours avant bien entretenues. Après tout, c’est la première chose que les gens voient lorsqu’ils passent devant ou viennent nous rendre visite. C’est le reflet de qui nous sommes ; c’est pourquoi nous voulons qu’il soit invitant. Mais qu’en est-il du jardin ? Même si cette partie du paysage n’est pas toujours facilement visible du public, elle peut être tout aussi importante. La cour est un endroit pour se détendre, jouer ou se divertir en famille et entre amis.
Planifier la façon dont vous utilisez votre jardin
Étant donné que la cour arrière répondra à vos besoins individuels ainsi qu’à ceux de votre famille, il est crucial de planifier à l’avance la conception de votre aménagement paysager. Vous voulez qu’une cour soit fonctionnelle ; par conséquent, vous devez d’abord déterminer comment il sera utilisé.
Posez-vous des questions. Personne ne connaît mieux que vous votre famille et vos besoins.
- Allez-vous faire beaucoup de divertissements ?
- Avez-vous des enfants?
- Et les animaux de compagnie ?
- Voulez-vous un jardin, si oui, combien de temps et d’entretien êtes-vous prêt à y consacrer ?
- Y a-t-il des structures ou des zones existantes que vous souhaitez masquer ?
Une fois que vous avez déterminé vos besoins, feuilletez les magazines de maison et de jardin pour trouver des photos qui pourraient vous être utiles. Vous pouvez également vous promener dans votre jardin. Regardez les arbres ; étudier les plantes. Tenez compte de votre espace disponible. Prenez des notes et dessinez votre dessin. Personnalisez le design en désignant des zones spécifiques de l’arrière-cour en « pièces » qui répondront à vos questions initiales. Par exemple, si vous recevez des invités, planifiez en conséquence. Généralement, une terrasse ou un patio répondra aux exigences à cet effet ; cependant, n’importe quel espace ouvert dans la cour devrait suffire. Placez par exemple une table et des chaises sous un grand arbre. Vous pouvez même ajouter un toit à votre terrasse existante pour vous divertir par mauvais temps.
Besoins d’aménagement paysager de la cour arrière de la famille
Si vous êtes comme moi et que vous avez beaucoup d’enfants qui courent partout, vous devrez alors leur aménager une aire de jeux. Celui qui offre de l’intimité est le plus souvent préféré par les enfants car ils aiment se cacher ; cependant, assurez-vous de le garder à la vue des adultes. Vous souhaiterez peut-être également inclure une autre zone de loisirs, si l’espace le permet. Selon vos préférences, cela pourrait être un endroit où les enfants peuvent jouer au football ou même un endroit pour nager et bronzer. Si vous avez des animaux domestiques, vous devrez peut-être également leur laisser de la place, surtout s’ils restent à l’extérieur.
La plupart des membres de la famille ont un passe-temps, comme le jardinage . Assurez-vous de prendre en compte les types de plantes qui prospèrent dans votre région et de tenir compte des conditions du sol et de la lumière. Vous souhaitez placer le jardin, qu’il s’agisse d’un potager ou d’un carré de fleurs sauvages , dans une zone de la cour très ensoleillée.
N’oubliez pas la pelouse, mais gardez à l’esprit le temps que vous souhaitez consacrer à sa tonte. Pensez également à cela pour le jardin. Même si vous aimez jardiner, vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps à y consacrer. La mise en place de plates-bandes surélevées ou l’utilisation de conteneurs peuvent simplifier ces besoins.
Y a-t-il quelqu’un à la maison qui aime se prélasser ? Peut-être pourriez-vous faire de la place pour une retraite tranquille dans votre jardin. Cela pourrait être un espace pour admirer le jardin ou simplement lire un livre. Placez un banc sous un arbre ou le long d’un chemin boisé, mieux encore, pourquoi ne pas installer un hamac ou une balançoire.
Créer un espace autour de ce que vous avez
Lorsque vous planifiez la conception de votre jardin, prenez note de toutes les zones « laides » que vous souhaitez cacher ou des zones ouvertes avec lesquelles vous souhaitez enfermer. Vous pouvez facilement camoufler les sites peu attrayants, comme les tas de compost ou les poubelles, avec une clôture ou une variété de plantations. Par exemple, incorporez un treillis et laissez les vignes en fleurs grimper. Vous pourriez peut-être planter des tournesols ou de grands arbustes. Habillez les anciens hangars ou autres dépendances avec des fleurs et des arbustes. Si vous recherchez l’ intimité , essayez une clôture en bambou ou des haies.
N’oubliez pas d’accessoiriser. Ajoutez des éléments d’eau apaisants comme un petit étang ou une fontaine . Votre jardin est une expression personnelle particulièrement adaptée à votre style de vie. Certaines personnes voudront peut-être quelque chose de formel, tandis que d’autres préféreront une atmosphère plus détendue. Certains peuvent inclure des habitats fauniques ; d’autres peuvent préférer rien d’autre qu’un espace ouvert.
Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’utiliser votre jardin, il existe des options d’aménagement paysager adaptées à tout style de vie ou préférence. Laissez votre imagination vous guider ; les possibilités sont infinies.