You are currently viewing Idées simples d’aménagement paysager que tout jardinier peut essayer

Aborder votre aménagement paysager peut sembler assez intimidant, auquel cas il est préférable de commencer par un simple aménagement paysager. Après tout, le paysage peut toujours être complété ! Si vous débutez dans le jardinage ou si vous souhaitez une cour nécessitant peu d’entretien, commencez par un aménagement paysager facile. Vous ne savez pas par où commencer ? Ce qui suit présente cinq conceptions de jardin faciles.

Cinq idées de jardin faciles

  1. Un aménagement paysager facile se traduit généralement, mais pas toujours, par un jardinage nécessitant peu d’entretien. L’un des paysages nécessitant le moins d’entretien est le xériscaping , une méthode d’aménagement paysager utilisée pour réduire ou éliminer les besoins d’irrigation. Cette méthode fonctionne mieux dans les régions arides grâce à l’utilisation de plantes indigènes de la région.
  1. Une autre option pour un paysage simple est un jardin de rocaille . Un jardin de rocaille ne signifie pas utiliser uniquement des plantes tolérantes à la sécheresse, mais plutôt celles qui peuvent supporter le terrain rocheux. Ce type de jardin est plus beau lorsqu’il est situé sur une pente naturelle et peut remplacer le gazon ou d’autres types de jardins qui seraient difficiles à entretenir dans cette zone.
  1. Un jardin de plantes vivaces ensoleillé ou ombragé est encore une autre option qui dépend principalement de la quantité de soleil que le site reçoit. Il existe un large éventail de plantes pour ce type de jardin. Cela peut cependant être plus complexe, car différentes hauteurs et périodes de floraison doivent être prises en compte.
  1. Les jardins aquatiques sont un charmant mélange de plantes avec le mouvement et le bruit de l’eau en mouvement. Ce type de jardin peut être très complexe et coûteux ou aussi simple que de placer une fontaine en céramique bouillonnante entourée de feuillages et de fleurs tropicales. Des éléments d’eau plus extravagants peuvent contenir des plantes aquatiques et des poissons, ce qui contribue encore une fois à l’entretien de ce jardin.
  1. Les jardins d’herbes aromatiques sont des options assez simples pour le jardinier débutant. La plupart des herbes nécessitent peu d’entretien à condition qu’elles reçoivent beaucoup de soleil. Les herbes peuvent être cultivées dans le sol ou dans de grands conteneurs ou comme jardins muraux DIY.

Faire un plan

Avant de vous lancer dans la conception de votre jardin, établissez un plan. Jetez un œil autour de vous et décidez où vous voulez installer votre jardin. Pour ceux qui débutent dans le jardinage, il est préférable de commencer petit, ce qui peut être un petit jardin d’ombre, de plantes vivaces ou même de conteneurs .

Aménagez votre jardin en conséquence, mais pensez également à qui le verra. Par exemple, le but du jardin est-il d’embellir la façade de la maison ou souhaitez-vous ajouter de la couleur à une zone différente ou souhaitez-vous masquer une colline rocheuse disgracieuse ?

Notez l’ exposition au soleil, ou son absence, dans la zone de plantation. Préparez ensuite le sol en éliminant tous les débris et roches indésirables. Prélevez un échantillon de sol pour déterminer si la zone a besoin d’amendements supplémentaires du sol. Ajoutez du compost et si nécessaire de l’argile, du limon et du sable pour assurer un bon drainage.

Décidez ensuite quelles plantes se porteront bien dans le jardin. N’oubliez pas de prendre en compte l’exposition au soleil, votre zone USDA , si vous souhaitez des plantes annuelles ou vivaces, l’accès à l’eau, ainsi que la hauteur et le port de chaque spécimen.

Prenez votre temps et faites des recherches. Ensuite, n’achetez que les plantes les plus saines possibles. Gardez un œil sur l’irrigation, surtout à mesure que les plantes s’adaptent, ainsi que sur tout ravageur ou insecte.

Laisser un commentaire