You are currently viewing Cultiver des herbes à la maison : créer un jardin d'herbes aromatiques dans votre jardin

Vous souhaitez créer un jardin d’herbes aromatiques mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire ? Jamais peur! Créer un jardin d’herbes aromatiques est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire. Cultiver des fines herbes est une façon simple et délicieuse de commencer à jardiner. Continuez à lire pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour créer un jardin d’herbes aromatiques dans votre jardin.

Choisir un emplacement pour démarrer un jardin d’herbes aromatiques

La plupart des herbes que vous pouvez cultiver à la maison ont besoin de deux choses : la lumière du soleil et un sol bien drainé. Cela signifie que lorsque vous envisagez des endroits dans votre jardin pour planter un jardin d’herbes aromatiques, vous devez rechercher un endroit qui reçoit six heures ou plus de soleil par jour et qui est bien drainé.

De nombreuses personnes considèrent également la commodité lors du choix d’un endroit pour commencer à cultiver un jardin d’herbes aromatiques. Planter près de la cuisine ou près de la maison facilitera la récolte des herbes du jardin d’herbes aromatiques.

Préparer le sol avant de planter un jardin d’herbes aromatiques

Une fois que vous avez choisi l’emplacement pour cultiver un jardin d’herbes aromatiques, vous devrez préparer le sol. Si le sol est sableux ou argileux , ajoutez beaucoup de compost . Même si votre sol est en assez bon état, ajouter un peu de compost au sol aidera à fournir des nutriments aux herbes pendant leur croissance.

Lorsque vous cultivez des herbes aromatiques, n’utilisez pas de fumier composté dans le jardin d’herbes aromatiques. Ceux-ci sont généralement riches en azote , ce qui fera pousser les herbes rapidement mais réduira leur saveur.

Choisir les herbes que vous cultiverez dans un jardin d’herbes aromatiques

Les herbes que vous cultivez dans votre jardin dépendent en grande partie de ce que vous souhaitez cultiver. Presque toutes les herbes pousseront pendant au moins une saison. Certains grandiront d’année en année. Certaines herbes courantes que les gens cultivent lorsqu’ils démarrent un jardin d’herbes aromatiques sont :

Planter et cultiver des herbes

Les herbes peuvent être démarrées à partir de graines ou plantées sous forme de plantes. Planter des plantes herbacées est plus facile que de les démarrer à partir de graines, mais si vous avez un budget serré, démarrer des herbes à partir de graines n’est pas si difficile.

Une fois que vous avez planté votre jardin d’herbes aromatiques, assurez-vous qu’il reçoit 2 pouces (5 cm) d’eau chaque semaine.

Assurez-vous également de récolter vos herbes fréquemment . Souvent, lorsqu’un nouveau jardinier démarre un jardin d’herbes aromatiques, il craint que la récolte fréquente des herbes ne lui nuise. En réalité, c’est le contraire qui est vrai. Une récolte fréquente d’herbes aura pour conséquence que la plante herbacée produira de plus en plus de feuillage, ce qui augmentera la quantité que vous pourrez récolter.

À la fin de la saison, vous pouvez également sécher ou congeler votre récolte d’herbes aromatiques afin de pouvoir profiter des herbes cultivées sur place tout au long de l’année.

Prendre le temps de planter un jardin d’herbes aromatiques est très satisfaisant et facile. En créant un jardin d’herbes aromatiques et en cultivant des herbes, vous pouvez ajouter de la beauté à votre jardin et de la saveur à votre cuisine.

Laisser un commentaire