You are currently viewing Les bulbes détestent les cerfs : des bulbes à fleurs qui dissuadent les cerfs

Tout jardinier qui trouve des cerfs dans le quartier ne regardera plus Bambi de la même manière. En quelques nuits, un ou deux cerfs peuvent dévaster un aménagement paysager pérenne que vous avez mis des mois à perfectionner. Bien qu’aucune plante ne soit parfaitement à l’abri des cerfs s’ils meurent de faim, il existe des bulbes que les cerfs détestent manger et ne consommeront que dans les conditions les plus désespérées. Si les cerfs sont un problème dans votre région, abandonnez l’idée des dérives de tulipes savoureuses et tenez-vous-en aux bulbes résistants aux cerfs dans vos plans d’aménagement paysager.

Ampoules résistantes aux cerfs

Les bulbes à fleurs qui dissuadent les cerfs le font pour de nombreuses raisons différentes, mais la plupart d’entre elles sont liées aux propriétés physiques des plantes. Certaines des raisons pour lesquelles les cerfs restent à l’écart d’une plante sont :

  • Plantes aux goûts et senteurs prononcés . Comme les humains, si quelque chose n’a pas bon goût ou ne sent pas bon, les cerfs ne le mangeront probablement pas, à moins qu’ils ne soient désespérés.
  • Plantes avec cueilleurs ou épines . Si manger est douloureux, c’est plus sûr que de manger qui ne l’est pas. Il en va de même pour les plantes aux feuilles velues. Désagréable pour la gorge et peu appétissant.
  • Plantes à sève épaisse ou vénéneuse . La nature offre ces propriétés pour éloigner les prédateurs ; cela fonctionne bien avec les cerfs dans la plupart des cas.

Bulbes à fleurs pour éloigner les cerfs

Au lieu d’organiser un banquet pour les cerfs, planifiez votre aménagement paysager autour de bulbes à fleurs pour éloigner les cerfs. Ces plantes sont disponibles dans un arc-en-ciel de couleurs et de toutes les hauteurs, de la taille d’une rocaille à grande et majestueuse. Choisissez certains de ces favoris pour une cour résistante aux cerfs :

Laisser un commentaire