Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen d’apporter un peu de couleur à l’intérieur tout au long des mois d’hiver. Bien que de nombreuses personnes gardent des plantes tropicales à l’intérieur toute l’année, il existe également plusieurs plantes annuelles qui peuvent être cultivées à l’intérieur. En savoir plus sur ces types de plantes peut vous aider à mieux comprendre comment entretenir un jardin intérieur prospère.
Les annuelles peuvent-elles survivre à l’intérieur ?
La première étape pour déterminer si une plante annuelle peut survivre ou non à l’intérieur est de comprendre le type de plante. Les annuelles font référence aux plantes qui poussent, fleurissent et produisent des graines en une seule saison. Les plantes vivaces sont celles qui reviennent saison après saison.
Dans les climats qui ne sont pas idéaux, de nombreuses plantes vivaces peuvent être cultivées comme annuelles. Faire pousser ces fleurs à l’intérieur peut vous aider à conserver vos plantes vivaces préférées tout au long de l’hiver jusqu’à l’arrivée de la prochaine saison chaude. Ceci est également utile pour ceux qui souhaitent prélever des boutures et multiplier leur stock de plantes à chaque saison.
Annuelles qui peuvent pousser à l’intérieur
Il existe plusieurs véritables plantes annuelles qui peuvent être cultivées à l’intérieur. Parmi les plantes annuelles les plus populaires figurent certains types de fines herbes . Le basilic, la coriandre et l’aneth en sont tous des exemples. De nombreuses fleurs plus petites, comme les bégonias annuels ou les impatiens, peuvent également être cultivées à l’intérieur dans des conteneurs. D’autres plantes d’extérieur couramment cultivées comme annuelles, comme la capucine, peuvent également être cultivées à l’intérieur tout au long de l’hiver.
Même s’il peut être difficile de trouver une liste complète des fleurs d’intérieur annuelles, les jardiniers sont souvent surpris par la polyvalence de ces plantes. Les principales considérations pour la culture de plantes annuelles à l’intérieur comprennent à la fois la température, la durée du jour et la nécessité d’un éclairage supplémentaire.
Faire entrer les produits délicats
Parmi les fleurs annuelles les plus courantes à cultiver à l’intérieur sont celles qui nécessitent un hivernage. Bien que certaines plantes puissent être ramenées à l’intérieur à l’état dormant, beaucoup d’entre elles resteront vertes tout au long de l’hiver. Les plantes hivernantes d’intérieur populaires et colorées comprennent les géraniums, les bougainvilliers, les coleus et le lantana.
Avant de déplacer une plante à l’intérieur, les jardiniers doivent veiller à ce que tous les spécimens soient sains et exempts de maladies. Une inspection minutieuse des insectes est essentielle, car cela aidera à prévenir des problèmes de parasites plus graves qui pourraient survenir à l’intérieur.