Les arbres au feuillage d’automne orange apportent de l’enchantement à votre jardin au moment où les dernières fleurs d’été se fanent. Vous n’obtiendrez peut-être pas de couleur d’automne orange pour Halloween, mais là encore, vous pourrez le faire, selon l’endroit où vous vivez et les arbres à feuilles orange que vous sélectionnez. Quels arbres ont des feuilles d’oranger à l’automne ? Lisez la suite pour quelques suggestions.
Quels arbres ont des feuilles d’oranger en automne ?
L’automne arrive en tête de liste des saisons préférées de nombreux jardiniers. Le travail laborieux de plantation et d’entretien est terminé, et vous n’avez aucun effort à déployer pour profiter du magnifique feuillage d’automne de votre jardin. Autrement dit, si vous avez sélectionné et planté des arbres au feuillage d’automne orange.
Tous les arbres n’offrent pas un feuillage flamboyant en automne. Les meilleurs arbres à feuilles d’oranger sont à feuilles caduques. Leur feuillage flamboie à mesure qu’ils se fanent et meurent à la fin de l’été. Quels arbres ont des feuilles d’oranger à l’automne ? De nombreux arbres à feuilles caduques peuvent entrer dans cette catégorie. Certains offrent de manière fiable une couleur d’automne orange. Les feuilles d’autres arbres peuvent devenir orange, rouges, violettes ou jaunes, ou un mélange ardent de toutes ces nuances.
Arbres au feuillage d’automne orange
Si vous souhaitez planter des arbres à feuilles caduques avec une couleur d’automne orange fiable, pensez à l’ arbre à fumée ( Cotinus coggygria ). Ces arbres prospèrent dans les sites ensoleillés des zones USDA 5 à 8, offrant de petites fleurs jaunes au début de l’été. En automne, les feuilles deviennent rouge orangé avant de tomber.
Autre bonne option pour les arbres à feuilles d’oranger : le kaki du Japon ( Diospyros kaki ). Vous n’obtiendrez pas seulement des feuilles éclatantes en automne. Les arbres produisent également des fruits orange spectaculaires qui décorent les branches des arbres comme des ornements de vacances une grande partie de la saison froide.
Si vous n’avez pas entendu parler du stewartia ( Stewartia pseudocamellia ), il est temps d’y jeter un œil. Il fait certainement partie de la courte liste des arbres au feuillage d’automne orange pour les zones USDA 5-8. Pour les grands jardins uniquement, le stewartia peut atteindre 70 pieds (21 m) de hauteur. Ses jolies feuilles vert foncé deviennent orange, jaune et rouge à l’approche de l’hiver.
Le nom commun « amélanchier » peut évoquer un arbuste mais, en fait, ce petit arbre ( Amelanchier canadensis ) pousse jusqu’à 20 pieds (6 m) dans les zones USDA 3-7. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’amélanchier comme arbre à feuilles d’oranger en automne : les couleurs du feuillage sont incroyables. Mais il produit également de jolies fleurs blanches au printemps et de superbes fruits d’été.
Si vous vivez dans une région plus chaude, vous adorerez le classique du jardin, l’érable japonais ( Acer palmatum ) qui prospère dans les zones USDA 6-9. Les feuilles de dentelle brillent d’une couleur automnale ardente, ainsi que de nombreuses autres variétés d’érable .