You are currently viewing Arbres fruitiers qui aiment l'humidité – Arbres fruitiers qui poussent dans des conditions humides

La plupart des arbres fruitiers auront des difficultés, voire mourront, dans des sols trop humides pendant de longues périodes. Lorsque le sol contient trop d’eau, les espaces ouverts qui contiennent habituellement de l’air ou de l’oxygène deviennent obsolètes. En raison de ce sol gorgé d’eau, les racines des arbres fruitiers ne sont pas capables d’absorber l’oxygène dont elles ont besoin pour survivre et les arbres fruitiers peuvent littéralement s’étouffer. Certains arbres fruitiers sont également plus sensibles que d’autres à la pourriture du collet ou des racines. Ces plantes peuvent subir des dégâts importants à la suite de courtes périodes de pieds mouillés. Continuez à lire pour en savoir plus sur les arbres fruitiers qui poussent dans des conditions humides.

Pouvez-vous faire pousser des arbres fruitiers dans un sol humide ?

Si vous avez trouvé cet article, vous avez probablement une zone de votre jardin qui retient trop d’eau. On vous a peut-être même conseillé de simplement planter un arbre dans cette zone humide afin que les racines puissent absorber tout l’excès d’humidité. Bien que certains arbres conviennent parfaitement aux sols humides et aux aménagements pluviaux, un sol humide et des arbres fruitiers peuvent constituer un mauvais mélange.

Les fruits à noyau tels que les cerises , les prunes et les pêches sont très sensibles aux conditions humides et peuvent développer de nombreux problèmes de pourriture ou de maladies fongiques. Les arbres aux racines peu profondes, comme les arbres fruitiers nains, peuvent également souffrir grandement des sols humides.

Lorsque les sites sont inondés de sols excessivement humides, vous disposez d’environ deux options pour faire pousser des arbres fruitiers dans la région.

  • La première option consiste à murer la zone avant de planter des arbres fruitiers. Cela vous permettra de planter n’importe quel arbre fruitier sur ce site, tout en assurant un drainage adéquat des racines des arbres fruitiers. Il est sage de construire une berme sur la zone d’au moins 31 cm de haut pour accueillir les racines des arbres fruitiers.
  • L’autre option consiste à sélectionner des arbres fruitiers qui poussent dans des conditions humides. Bien qu’il n’y ait pas une abondance d’arbres fruitiers qui poussent dans des sols humides, il y en a quelques-uns.

Sol humide et arbres fruitiers

Vous trouverez ci-dessous quelques arbres fruitiers qui aiment l’humidité, ainsi que des arbres fruitiers qui peuvent tolérer des périodes limitées d’arrosage excessif.

Arbres fruitiers pour sol humide

Arbres qui tolèrent de courtes périodes de sol humide

Laisser un commentaire