You are currently viewing Qu'est-ce que Canistel – Un guide pour cultiver des aubergines à la maison

L’un des aspects les plus intéressants de la plantation et de la culture de fruits dans le jardin potager est le large éventail d’options disponibles. S’il est vrai que de nombreux fruits courants sont offerts dans le commerce et faciles à trouver dans les épiceries, l’accessibilité à des fruits rares et difficiles à trouver est une entreprise passionnante. À mesure que les vergers s’agrandissent, les récoltes de fruits frais offrent aux producteurs un large éventail de choix ainsi qu’un paysage diversifié. Cela est particulièrement vrai dans le cas de certaines plantes tropicales tendres, comme les arbres fruitiers canistel.

Qu’est-ce que Canistel ?

Le Canistel ( Pouteria campechiana ), communément appelé aubergine, est un arbre fruitier tropical . Bien que la taille et la forme de ce fruit puissent varier considérablement d’un arbre à l’autre, les arbres les plus favorables produisent de gros fruits jaunes et sucrés de forme ovale. Ayant été le plus souvent comparés à la texture d’un œuf dur (d’où son nom commun), les fruits arrondis sont populaires pour leur utilisation dans les recettes laitières et autres friandises cuites au four.

Comment faire pousser des aubergines

L’entretien des arbres Canistel est relativement simple pour ceux qui souhaitent cultiver ce fruit. Prospérant dans les climats tropicaux, les aubergiers s’adaptent largement à une variété de sols, y compris ceux sablonneux. Les producteurs ne vivant pas dans un climat sans gel peuvent également cultiver du canistel. En raison de leur nature à croissance rapide, les aubergines sont des candidats idéaux pour la culture en pot. Cultiver des aubergines de cette manière signifie protéger les arbres du gel et des températures fraîches. Les plantes en pot doivent être déplacées à l’intérieur lorsque les températures devraient descendre en dessous de 40 degrés F. (4 C).

Selon l’endroit où vous vivez, il peut être difficile de trouver des arbres canistel dans les pépinières et les jardineries locales. Si vous choisissez de commander des plantes en ligne , assurez-vous toujours de commander uniquement auprès de sources réputées afin de garantir des plants de fruits de haute qualité et exempts de maladies.

Pour planter, sélectionnez un endroit bien drainé qui reçoit la lumière directe du soleil . Un sol bien drainé est essentiel, car ces arbres peuvent être sujets à la pourriture des racines. Creusez un trou ou choisissez un contenant au moins deux fois plus large et deux fois plus profond que la motte de l’arbre. Placez délicatement l’arbre dans le trou et recouvrez-le de terre. Arrosez abondamment.

Selon l’âge du jeune arbre planté, les arbres devraient commencer à porter leurs fruits d’ici un à deux ans.

Laisser un commentaire