Les mangeoires à oiseaux ne sont pas le meilleur moyen d’aider les oiseaux sauvages à survivre à l’hiver. Planter des arbres et des arbustes avec des baies d’hiver est la meilleure idée. Les plantes à baies en hiver sont des sources de nourriture qui peuvent sauver la vie de nombreux types d’oiseaux sauvages et de petits mammifères. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les plantes à baies d’hiver pour la faune.
Plantes à baies en hiver
Égayez votre cour en hiver en installant des arbres et des arbustes aux baies d’hiver. Les petits fruits ajoutent une touche de couleur aux scènes hivernales et, en même temps, les arbres à baies et les buissons d’hiver fournissent une source de nourriture annuelle fiable pour les oiseaux et autres créatures, que vous soyez là ou non.
Les fruits constituent une source de nutrition extrêmement importante pour les oiseaux hivernants. Même les oiseaux qui sont insectivores en été, comme les pics , les moqueurs, les cailles , les merles , les jaseurs, les moqueurs, les merles bleus , les tétras et les oiseaux-chats, commencent à manger des baies lorsque le froid arrive.
Meilleures plantes de baies d’hiver pour la faune
Toutes les plantes à fruits d’hiver sont précieuses pour la faune pendant la saison froide. Cependant, vos meilleurs choix sont les arbres et arbustes indigènes à baies d’hiver, ceux qui poussent naturellement dans votre région à l’état sauvage. De nombreux arbres à baies et arbustes indigènes d’hiver produisent des quantités étonnantes de fruits, et les plantes indigènes nécessitent peu de soins une fois établies.
La liste des plantes à baies d’hiver indigènes pour la faune commence par le houx ( Ilex spp.). Les arbustes/arbres de houx sont charmants, avec des feuilles vertes brillantes qui restent souvent sur l’arbre toute l’année et des baies rouges brillantes. Winterberry ( Ilex verticillata ) est un houx à feuilles caduques avec une superbe exposition de fruits.
Le Cotoneaster ( Coloneaster spp.) est un autre des arbustes à baies d’hiver appréciés des oiseaux. Les variétés de Cotoneaster comprennent à la fois des espèces à feuilles persistantes et à feuilles caduques. Les deux types conservent leurs baies jusqu’en hiver.
Coralberry ( Symphoricarpus orbiculatus ) et beautyberry ( Callicarpa spp.) sont deux autres ajouts possibles à votre groupe de plantes à baies d’hiver pour la faune. Coralberry produit des baies rondes et rouges qui se regroupent densément le long des branches. Beautyberry change la donne en produisant des branches de baies violettes.