Vous ne voyez pas souvent d’arbustes de piment de la Caroline ( Calycanthus floridus ) dans les paysages cultivés, peut-être parce que les fleurs sont généralement cachées sous la couche externe du feuillage. Que vous puissiez les voir ou non, vous apprécierez le parfum fruité lorsque les fleurs marron à brun rouille fleurissent au milieu du printemps. Quelques cultivars ont des fleurs jaunes.
Le feuillage est également parfumé lorsqu’on l’écrase. Les fleurs et les feuilles sont utilisées pour faire des pots-pourris ; et dans le passé, ils étaient utilisés dans les tiroirs des commodes et les malles pour garder les vêtements et le linge de maison frais.
Cultiver des buissons de piment de la Jamaïque
Cultiver des buissons de piment de la Jamaïque est facile. Ils s’adaptent bien à la plupart des sols et prospèrent dans une variété de climats. Les arbustes sont rustiques dans les zones de rusticité 5b à 10a du Département de l’Agriculture des États-Unis .
Les arbustes de piment de la Caroline poussent dans n’importe quelle exposition, du plein soleil à l’ombre. Ils ne sont pas pointilleux sur le sol. Les sols alcalins et humides ne posent pas de problème, même s’ils préfèrent un bon drainage. Ils tolèrent également les vents forts, ce qui les rend utiles comme brise-vent.
Entretien des plantes de piment de la Jamaïque de Caroline
L’entretien du piment de Caroline est facile. Arrosez les arbustes de piment de la Caroline suffisamment souvent pour garder le sol humide. Une couche de paillis sur la zone racinaire aidera le sol à retenir l’humidité et à réduire l’arrosage.
La méthode de taille d’un buisson de piment de la Caroline dépend de la façon dont vous l’utilisez. L’arbuste constitue une bonne haie à feuilles caduques et peut être tondu pour conserver sa forme. Dans les bordures d’arbustes et comme spécimens, éclaircissez le piment de Caroline en plusieurs branches dressées émergeant du sol. S’il n’est pas coupé, attendez-vous à une hauteur de 9 pieds (3 m) avec une largeur de 12 pieds (4 m). Les arbustes peuvent être taillés à des hauteurs plus courtes pour être utilisés comme plante de fondation.
Une partie du soin des plantes de piment de la Caroline implique la protection contre les problèmes de maladie. Surveillez la galle bactérienne du collet , qui provoque une croissance verruqueuse au niveau du sol. Malheureusement, il n’existe aucun remède et la plante doit être détruite pour éviter la propagation de la maladie. Une fois qu’un arbuste est affecté, le sol est contaminé, alors ne remplacez pas un autre arbuste de piment de la Caroline au même endroit.
Le piment de Caroline est également sensible à l’oïdium . La présence de la maladie signifie généralement que la circulation de l’air autour de la plante est mauvaise. Éclaircissez certaines tiges pour permettre à l’air de circuler librement à travers la plante. Si l’air est bloqué par les plantes voisines, envisagez également de les éclaircir.