Si vous pensez que les plants d’épine-vinette sont principalement utiles pour les haies défensives , détrompez-vous. L’épine-vinette pygmée pourpre ( Berberis thunbergii ‘Crimson Pygmy’) est tout à fait magnifique avec des feuilles pourpres profondes qui prennent des nuances encore plus brillantes en automne. Les arbustes d’épine-vinette naine comme celui-ci illumineront votre jardin et contrasteront magnifiquement avec des plantes plus claires et plus lumineuses. Pour plus d’informations sur l’épine-vinette pygmée cramoisie, lisez la suite.
Informations sur l’épine-vinette pygmée cramoisie
Quiconque cultive une épine-vinette pygmée cramoisie naine sera ravi par la couleur profonde et riche du feuillage. Les arbustes d’épine-vinette naine ne atteignent que les genoux, mais leurs petites feuilles d’un bordeaux profond font toute une déclaration.
Les arbustes d’épine-vinette naine produisent également des fleurs petites et jaune vif. Ils sentent bon et la couleur contraste joliment avec les feuilles. Mais selon les informations sur l’épine-vinette pygmée pourpre, elle ne peut pas rivaliser avec le magnifique feuillage pourpre en termes de valeur ornementale.
Les fleurs se transforment en baies rouges et rondes en été et en automne qui plaisent aux oiseaux sauvages. Ceux qui cultivent une épine-vinette pygmée cramoisie naine constateront que les baies s’accrochent aux branches longtemps après la chute des feuilles. Et avant que l’arbuste ne perde ses feuilles en hiver, sa couleur devient encore plus rouge.
Comment faire pousser l’épine-vinette pygmée cramoisie
Si vous cultivez un arbuste d’épine-vinette nain pour son feuillage brillant, vous devez vous assurer de le planter dans un endroit en plein soleil. Bien que les plantes puissent rester saines à l’ombre partielle, la couleur se développe mieux au soleil.
Le type de sol que vous proposez à la plante influence le type de soins pour l’épine-vinette naine dont elle a besoin. Comment cultiver des barberries pygmées pourpres qui ne nécessitent pas beaucoup de soins ? Plantez-les dans un sol humide et bien drainé. Gardez toutefois à l’esprit que ces arbustes pousseront dans n’importe quel sol non détrempé.
Gardez à l’esprit la taille ultime lorsque vous envisagez de cultiver des plants d’épine-vinette pygmée cramoisie et l’endroit où les placer. Les arbustes atteignent 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm) de hauteur et 30 à 36 pouces (76 à 91,5 cm) de largeur.
L’épine-vinette pygmée cramoisie est-elle envahissante ? L’épine-vinette est considérée comme envahissante dans certaines régions. Cependant, le cultivar ‘Crimson Pygmy’ est moins envahissant. Il produit moins de fruits et de graines que le type sauvage. Cela étant dit, les arbustes ne peuvent pas être considérés comme « non invasifs ».