You are currently viewing Arbustes et arbres super rustiques pour les climats nordiques

Si vous vivez dans une région hivernale froide, vous souhaiterez installer des arbustes et des arbres résistants au froid. En effet, dans les régions les plus septentrionales du pays, cela peut impliquer de rechercher les arbres et arbustes à feuilles persistantes les plus résistants au froid. Ne vous inquiétez pas cependant. Vous en aurez plusieurs parmi lesquels choisir.

Les arbres à feuilles persistantes les plus rustiques

Alors que certains arbres à feuilles caduques sont extrêmement résistants au froid, les arbres à feuilles persistantes sont parmi les arbres les plus résistants au froid. Pensez à l’épinette qui pousse en Alaska. Oui, il existe des épicéas et des pins à feuilles persistantes et même des cyprès qui prospèrent jusqu’à la zone de rusticité 2 de l’USDA, et encore plus pour les zones 3 et 4 encore froides.

Puisque les arbres résistants à la zone 2 se porteront également bien dans les zones 3 et 4, regardons les arbres à feuilles persistantes qui survivront aux hivers de la zone 2. La plupart sont des épicéas et des pins. Ils comprennent, du plus grand au plus petit :

  • Épicéa de Norvège (Picea abies) : L’épinette de Norvège est une plante à feuilles persistantes qui atteint 80 pieds (24 m) de haut sur 30 pieds (9 m) de large dans un endroit en plein soleil.
  • Pin de Norvège (Pinus resinosa) : Le pin de Norvège pousse aussi haut que l’épicéa de Norvège et un peu plus large, ce feuillage persistant aime aussi le plein soleil.
  • Épinette blanche pleureuse (Picea glauca ‘Pendula’) : L’épinette blanche pleureuse est une plante à feuilles persistantes qui culmine à 50 pieds (15 m) de hauteur sur 10 pieds (3 m) de largeur dans un endroit en plein soleil.

Quelques arbustes à feuilles persistantes résistants au froid

Si les arbres à feuilles persistantes sont parmi les plus rustiques de la planète, qu’en est-il des arbustes à feuilles persistantes résistants au froid ? Ce sont également les meilleurs arbustes par temps froid. Recherchez des épicéas et des pins plus courts et plus compacts, mais certains arbustes de cyprès fonctionnent également bien.

  • Épicéa Fastigiata (Picea pungens var. glauca ‘Fastigiata’) : L’arbuste étroit et en forme de colonne de l’épicéa Fastigiata ne pousse que jusqu’à 15 pieds (5 m) de haut sur 3 pieds (1 m) de large, mais nécessite le plein soleil.
  • Pin Tannenbaum Mugo (Pinus mugo var. uncinata ‘Tannenbaum’) : Un arbuste plus court – environ 3 pieds (1 m) plus court que l’épicéa fastigié mais deux fois plus large – Le pin Mugo Tannenbaum est un autre buisson à feuilles persistantes en forme de pyramide qui a besoin du plein soleil .
  • Cyprès russe (Microbiota decussata) : Le cyprès russe est très court avec seulement 1 pied (31 cm) de haut et 4 pieds (1 m) de large – beaucoup plus large que haut. C’est un arbuste à feuilles persistantes qui peut pousser dans n’importe quelle exposition, du plein soleil à l’ombre.

Arbustes et arbres à fleurs rustiques

Tous les arbustes et arbres qui tolèrent des hivers très froids ne sont pas nécessairement à feuilles persistantes. Ce qui est une chance pour les jardiniers qui espèrent avoir des fleurs dans leur jardin dans une région froide. Les conifères comme le pin et l’épinette ont leur utilité, mais produire des fleurs époustouflantes n’en fait pas partie.

Ceux qui recherchent des arbres et arbustes pour le froid trouveront des arbustes et des arbres à fleurs plus rustiques que vous ne le pensez tant que vous ne parlez pas de la zone 2 de l’USDA. Pour les zones 3 et 4, découvrez ces plantes à feuilles caduques, chacune avec ses propres vertus. .

  • Amélanchier speciosa : Plantez ce petit arbre/grand arbuste en plein soleil ou à mi-ombre dans les zones de 2 à 7. L’amélanchier pousse jusqu’à 25 pieds (8 m) de haut et de large et éblouit avec des fleurs printanières blanches, des baies comestibles et feuillage rouge d’automne. Vous cherchez quelque chose de plus petit ? Optez pour la forme arbustive de l’ amélanchier , le cultivar ‘Regent’ ( Amelanchier alnifolia ‘Regent’) atteint 6 pieds (2 m) de haut et de large dans les mêmes zones.
  • Border forsythia ( Forsythia x intermedia ‘Northern Sun’) : Border forsythia est un arbuste à fleurs extrêmement résistant au froid qui pousse jusqu’à 10 pieds (3 m) dans les deux sens. Il produit des fleurs dorées très tôt au printemps et est souvent le premier arbuste du jardin à fleurir.
  • Lilas jacinthe ( Syringa x hyacinthiflora ) : La plupart de ces lilas atteignent entre 7 et 12 pieds (2 à 4 m) de hauteur avec une largeur de 8 à 10 pieds (2 à 3 m). Ils poussent de manière dressée et produisent des grappes de fleurs parfumées au printemps.
  • Catalpa du Nord ( Catalpa speciosa ) : Gagnant lorsqu’il s’agit de tolérer les problèmes de la ville, le catalpa du Nord est résistant à la zone USDA 4, incroyable quand on voit ses fleurs blanches ressemblant à des orchidées et qu’on respire leur parfum saisissant. Le catalpa atteint 60 pieds (18 m) avec une largeur de 40 pieds (12 m).

Laisser un commentaire