You are currently viewing Ravageurs des plantes des bougainvilliers : En savoir plus sur les arpenteuses des bougainvilliers

Peu de plantes représentent mieux les climats chauds que les bougainvilliers, avec leurs bractées lumineuses et leur croissance luxuriante. De nombreux propriétaires de bougainvilliers peuvent se retrouver désemparés lorsque soudain, leur vigne de bougainvilliers en bonne santé donne l’impression qu’un mystérieux intrus nocturne a rongé toutes les feuilles.

Ces dégâts sont causés par les arpenteuses des bougainvilliers. Bien qu’ils ne soient pas mortels pour la plante, leurs dégâts sont inesthétiques. Apprenez à contrôler la chenille de l’arpenteuse des bougainvilliers ci-dessous.

À quoi ressemble une chenille arpenteuse de bougainvilliers ?

Les arpenteuses des bougainvilliers sont de petites chenilles ressemblant à des vers, communément appelées « vers pouces ». Ils bougeront en repliant leur corps puis en s’étirant, comme s’ils mesuraient l’espace.

La chenille de l’arpenteuse des bougainvilliers sera jaune, verte ou brune et se retrouvera sur les bougainvilliers, mais pourra également se retrouver sur les plantes de la même famille que les bougainvilliers, comme les quatre heures et l’amarante .

Ces vers de bougainvilliers sont la larve de la sombre teigne du tapis. Ce papillon est petit, seulement environ 1 pouce (2,5 cm) de large et a des ailes brunes.

Signes de dommages causés par la chenille des bougainvilliers

Normalement, vous ne saurez pas que vous avez des arpenteuses de bougainvilliers jusqu’à ce que vous voyiez leurs dégâts. Ces ravageurs des bougainvilliers sont très difficiles à repérer, car ils ont tendance à se fondre dans la plante et à se nourrir uniquement la nuit, tout en se cachant profondément dans la plante pendant la journée.

Les signes indiquant que vous avez une chenille de l’arpenteuse des bougainvilliers sont principalement des dommages aux feuilles. Les bords des feuilles de bougainvilliers auront l’air mâchés et auront un bord festonné. Une forte infestation peut même entraîner la consommation de pousses tendres et même la défoliation complète de la vigne de bougainvilliers affectée.

Bien que les dégâts puissent paraître terribles, les dégâts causés par la chenille des bougainvilliers ne tueront pas une vigne de bougainvilliers mature et saine. Cependant, cela peut constituer une menace pour un très jeune bougainvillier.

Comment contrôler les chenilles des bougainvilliers arpenteuses

Les arpenteuses des bougainvilliers ont de nombreux prédateurs naturels, tels que des oiseaux et des animaux omnivores. Attirer ces animaux dans votre jardin peut aider à garder sous contrôle la population de chenilles de l’arpenteuse des bougainvilliers.

Même avec des prédateurs naturels, les arpenteuses des bougainvilliers peuvent parfois se multiplier plus rapidement que les prédateurs ne peuvent manger. Dans ces cas-là, vous souhaiterez peut-être pulvériser un pesticide sur la plante. L’huile de neem et le bacillus thuringiensis (Bt) sont efficaces contre ces ravageurs des bougainvilliers. Cependant, tous les pesticides n’auront pas d’effet sur les arpenteuses des bougainvilliers. Vérifiez l’emballage du pesticide que vous avez choisi pour voir s’il affecte les chenilles. Si ce n’est pas le cas, cela ne sera pas utile contre la chenille de l’arpenteuse des bougainvilliers.

Laisser un commentaire