Malgré leur nom, les sagoutiers ne sont pas réellement des palmiers. Cela signifie que, contrairement à la plupart des palmiers , les sagoutiers peuvent souffrir s’ils sont trop arrosés. Cela étant dit, ils pourraient avoir besoin de plus d’eau que ce que votre climat va leur en fournir. Continuez à lire pour en savoir plus sur les besoins en eau des sagoutiers et des conseils sur comment et quand arroser les sagoutiers.
Quand arroser les sagoutiers
De quelle quantité d’eau les sagoutiers ont-ils besoin ? Pendant la saison de croissance, ils ont besoin d’un arrosage modéré. Si le temps est sec, les plantes doivent être arrosées abondamment toutes les une à deux semaines.
L’arrosage du sagoutier doit être effectué minutieusement. À environ 12 pouces (31 cm) du tronc, construisez une berme de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de hauteur (un monticule de terre) dans un cercle entourant la plante. Cela emprisonnera l’eau au-dessus de la motte de racines, lui permettant de s’écouler directement vers le bas. Remplissez l’espace à l’intérieur de la berme avec de l’eau et laissez-le s’écouler. Répétez le processus jusqu’à ce que les 10 premiers pouces (31 cm) du sol soient humides. N’arrosez pas entre ces arrosages profonds – laissez le sol sécher avant de recommencer.
Les besoins en eau des sagoutiers qui viennent d’être transplantés sont un peu différents. Afin d’établir un sagoutier, gardez sa motte de racines constamment humide pendant les quatre à six premiers mois de croissance, puis ralentissez et laissez le sol sécher entre les arrosages.
Arroser un sagoutier en pot
Tout le monde ne peut pas cultiver un sagou à l’extérieur dans le paysage, c’est pourquoi l’arrosage des sagoutiers cultivés en pot est souvent effectué. Les plantes en pot sèchent plus rapidement que les plantes du jardin. Arroser un sagoutier en pot n’est pas différent.
- Si votre plante en pot est à l’extérieur, arrosez-la plus fréquemment, mais laissez toujours le sol sécher entre les deux.
- Si vous rentrez votre contenant pour l’hiver, vous devez ralentir considérablement l’arrosage. Une fois toutes les deux à trois semaines devrait suffire.