You are currently viewing Arroser les citrons verts : de quelle quantité d'eau les tilleuls ont-ils besoin dans des conteneurs

Les tilleuls et autres agrumes constituent de magnifiques spécimens aromatiques en pot. Planter des tilleuls en pot vous permettra également de déplacer la plante plus facilement pour la protéger des intempéries, mais cela peut également rendre l’arbre sensible à un arrosage excessif ou insuffisant du tilleul. L’arrosage des citrons verts peut être un peu délicat car la quantité d’irrigation peut affecter les racines, affectant ainsi la floraison et la production de vos agrumes. La question est donc de savoir de quelle quantité d’eau les tilleuls ont-ils besoin ?

Quand et comment arroser un tilleul en pot

Vous vous demandez peut-être quand arroser les tilleuls. La réponse simple quant au moment où l’arrosage des chaux doit avoir lieu est quand ils ont soif. L’arrosage peut être évalué dans une certaine mesure par la taille du tilleul et de son contenant . En d’autres termes, lorsque la partie supérieure de 2,5 cm (1 pouce) du sol est sèche au toucher, la plante a besoin d’être irriguée. Les humidimètres sont des outils utiles qui peuvent être achetés au magasin de jardinage. Ils mesureront l’humidité au niveau des racines, assurant ainsi un bon arrosage des citrons verts.

Lors de l’arrosage des citrons verts, irriguez jusqu’à ce que l’eau s’écoule du trou de drainage au fond du récipient. Ne laissez pas le tilleul reposer dans l’eau, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines , provoquant le jaunissement et la mort des feuilles. Pour éviter cela, assurez-vous de planter l’arbre dans un sol bien drainé et soulevez légèrement le pot avec un lit de pierres. Les tilleuls prospèrent avec des arrosages profonds peu fréquents plutôt que des arrosages fréquents bien que très légers.

Même si les agrumes peuvent subir des dommages dus à un sous-arrosage, c’est le plus souvent le résultat d’un arrosage excessif qui cause le plus de dégâts. Certains matériaux de contenants tels que le plastique, le métal et la céramique retiennent plus d’humidité, tandis que ceux constitués de bois ou d’argile sèchent plus rapidement.

Un autre conseil quant à la quantité d’eau que vos tilleuls doivent utiliser est de soulever le pot une fois qu’il a été complètement arrosé. Le poids du pot lorsqu’il est mouillé (mais égoutté) vous donnera une idée de son caractère sec, donc du moment où arroser.

Si le temps est chaud et sec, le tilleul doit être arrosé plus fréquemment. À l’inverse, les températures plus fraîches ralentissent la croissance, c’est pourquoi la fréquence des arrosages du citron vert doit être réduite pendant les mois d’hiver. Utilisez un engrais à libération lente, tel que Osmocote, chaque année au début du printemps (mars), combiné à une irrigation appropriée pour un tilleul sain.

Laisser un commentaire