You are currently viewing Artichaut amélioré Green Globe : découvrez les soins à apporter aux artichauts Green Globe

Le plus souvent, les jardiniers cultivent des plantes soit pour leur attrait visuel, soit parce qu’elles produisent des fruits et légumes savoureux. Et si vous pouviez faire les deux ? L’artichaut Green Globe Amélioré n’est pas seulement un aliment très nutritif, la plante est si attrayante qu’elle est également cultivée comme plante ornementale.

Plantes d’artichauts verts

L’artichaut Green Globe Amélioré est une variété patrimoniale vivace aux feuilles vert argenté. Rustiques dans les zones USDA 8 à 11, les plants d’artichauts verts nécessitent une longue saison de croissance. Lorsqu’elles sont démarrées à l’intérieur, elles peuvent être cultivées comme annuelles dans des climats plus froids.

Les plants d’artichauts verts atteignent une hauteur de 4 pieds (1 m). Le bouton floral, partie comestible de la plante artichaut, se développe sur une haute tige partant du centre de la plante. Les plants d’artichaut Green Globe produisent trois à quatre bourgeons de 2 à 5 pouces (5 à 13 cm) de diamètre. Si le bourgeon d’artichaut n’est pas récolté, il s’ouvrira en une jolie fleur violette ressemblant à un chardon.

Comment planter des plantes vivaces d’artichaut vert

Les plants d’artichauts Green Globe améliorés nécessitent une saison de croissance de 120 jours, il n’est donc pas recommandé de semer directement les graines au printemps. Au lieu de cela, commencez les plantes à l’intérieur entre fin janvier et début mars. Utilisez une jardinière de 3 ou 4 pouces (8 à 10 cm) et un sol riche en nutriments.

Les artichauts mettent du temps à germer, alors attendez trois à quatre semaines pour que les graines germent. Des températures chaudes comprises entre 70 et 75 degrés F. (21-24 C) et un sol légèrement humide améliorent la germination. Une fois germé, gardez le sol humide mais pas détrempé. Les artichauts sont également de gros consommateurs, il est donc conseillé de commencer les applications hebdomadaires avec une solution d’engrais diluée. Une fois que les plants ont trois à quatre semaines, éliminez les plants d’artichaut les plus faibles, en n’en laissant qu’un par pot.

Lorsque les plants sont prêts à être transplantés dans des plates-bandes de vivaces, sélectionnez un endroit ensoleillé, bien drainé et avec un sol riche et fertile. Avant la plantation, testez le sol et modifiez-le si nécessaire. Les plants d’artichauts Green Globe améliorés préfèrent un pH du sol compris entre 6,5 et 7,5. Lors de la plantation, espacez les plants d’artichauts vivaces à au moins 4 pieds (1 m) les uns des autres.

L’entretien des artichauts Green Globe est assez simple. Les plantes vivaces réussissent mieux avec des applications annuelles de compost organique et un engrais équilibré pendant la saison de croissance. Pour hiverner dans les zones gelées, coupez les plants d’artichauts et protégez les couronnes avec une épaisse couche de paillis ou de paille. La variété Green Globe continue d’être productive pendant cinq ans ou plus.

Cultiver des artichauts verts comme annuelles

Dans les zones de rusticité 7 et plus froides, les plants d’artichauts verts peuvent être cultivés comme plantes annuelles de jardin. Démarrez les semis comme indiqué ci-dessus. Il est préférable de transplanter les plants d’artichauts dans le jardin après un risque de gel, mais n’attendez pas trop longtemps.

Pour assurer la floraison la première année, les artichauts doivent être exposés à des températures inférieures à 50 degrés F. (10 C) pendant au moins dix jours à deux semaines. Si des gelées tardives inattendues sont prévues, assurez-vous d’utiliser des couvertures antigel ou des couvertures pour protéger les plants d’artichauts.

Les artichauts améliorés Green Globe constituent également d’excellentes plantes en pot, offrant aux jardiniers du Nord une autre option pour cultiver des artichauts. Pour faire pousser un artichaut vivace en pot, coupez la plante à 8 à 10 pouces (20 à 25 cm) au-dessus de la ligne du sol à l’automne une fois la récolte terminée, mais avant l’arrivée des températures glaciales. Conservez les pots à l’intérieur où les températures hivernales restent supérieures à 25 degrés F. (-4 C).

Les plantes peuvent être déplacées à l’extérieur une fois que le printemps sans gel est arrivé.

Laisser un commentaire