C’est la période de l’année où l’on pense à la décoration pour les vacances d’hiver. C’est peut-être l’un de vos favoris, ajouter des objets artisanaux de Noël du jardin. Peut-être souhaitez-vous impliquer les enfants ou peut-être que c’est quelque chose que vous aimez faire seul. Quoi qu’il en soit, voici quelques idées que vous pouvez essayer cette année.
Artisanat de Noël naturel
Faire de l’artisanat nature pour Noël peut être aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez. L’utilisation d’objets du jardin ou du paysage peut nécessiter une préparation précoce, comme suspendre des fleurs à des arbustes à floraison estivale pour les faire sécher. D’autres peuvent être accomplis immédiatement avec les objets que vous venez de prendre. Quoi qu’il en soit, les décorations de Noël naturelles ajoutent une touche personnelle à la décoration des fêtes.
Artisanat de Noël du jardin
La liste de décorations suivante comprend des éléments que vous pouvez facilement concevoir et fabriquer vous-même. Remplacez ou modifiez vos propres idées pour les rendre plus uniques. Après tout, ce sont vos créations de décoration personnelles.
Couronnes de fleurs
Utilisez des bouleaux ou des branches plus petites de tout arbre récemment tombé ou abattu. Couper en rondelles petites à moyennes d’environ 2 pouces (5 cm) d’épaisseur. Vous pouvez utiliser de la gomme-laque ou peindre la couleur de votre choix. Pour un look plus naturel, laissez-les tels quels. Placez-les en cercle et attachez-les ensemble au dos avec une perceuse. Ajoutez un cintre au dos et des ornements sur le devant, comme des brins de houx ou des boules de Noël rouges et argentées.
Pour une couronne plus traditionnelle, ajoutez des feuilles persistantes de saison sur une couronne de vigne que vous avez assemblée dans le jardin. Si vous n’avez pas de vigne à portée de main, des bases de couronnes sont disponibles en ligne à des prix raisonnables ou vous pouvez les fabriquer à partir de fil de fer.
Les pommes de pin peuvent également être utilisées dans une couronne avec une base en fil de fer ou en vigne. Fixez les cônes au fil, après avoir ajouté des lumières. Ajoutez de la verdure, des ornements et d’autres décorations après avoir fixé les cônes. Des crayons fondus peuvent être utilisés pour colorer les bords.
Décor de pomme de pin
Créez des cônes surmontés d’étoiles. Nettoyez les pommes de pin au besoin, ne les trempez pas. Les pointes peuvent être pulvérisées avec de la peinture blanche ou trempées dans des paillettes après avoir légèrement pulvérisé de l’adhésif. Ancrez chacun dans un conteneur ou insérez un dispositif pour l’accrocher au sommet.
Décorez davantage avec des brins de verdure ou de succulentes boutures entre les feuilles. Votre méthode de décoration variera en fonction de la taille du cône.
Les cônes légèrement décorés font partie intégrante d’une pièce maîtresse de Noël pour une table intérieure ou extérieure. Coordonnez les cônes avec les autres éléments de la pièce maîtresse. Vaporisez de la peinture verte sur un cône plus grand et placez-le dans un pot de fleurs argenté pour un sapin de Noël DIY. Collez des boules de gomme à chaud sous les bords des feuilles et accrochez-les comme décoration d’arbre.
Tranches d’agrumes séchées
Il semble que les tranches de fruits secs soient les préférées pour être attachées aux couronnes et autres objets artisanaux de Noël dans le jardin. Leur arôme d’agrumes est une agréable surprise lorsqu’il est combiné avec le parfum de conifères comme le pin et le cèdre . Séchez les agrumes tranchés au four à basse température pendant quelques heures, ou placez-les à l’extérieur légèrement couverts lorsque le soleil brille et que les températures sont chaudes.
Vous serez étonné des ajouts auxquels vous penserez lorsque vous commencerez à fabriquer ces ornements simples. Profitez-en.