L’asclépiade verticillée est l’une des espèces importantes de papillons monarques, en voie de disparition mais très appréciés, mais elle attire également toutes sortes de pollinisateurs. Il est originaire de la plupart des États-Unis et constitue un excellent choix pour les massifs indigènes, les prairies et les zones naturalisées. En tant qu’espèce indigène, cette asclépiade est facile à cultiver et à entretenir.
À propos de l’asclépiade verticillée
L’asclépiade verticillée ( Asclepias verticillata ) est une fleur sauvage vivace qui atteint un à deux pieds (30 à 60 cm) de hauteur sur une seule tige non ramifiée. Les feuilles verticillées de l’asclépiade donnent à la plante son nom commun et spécifique. Les feuilles étroites en forme d’aiguilles sont disposées en verticilles autour de la tige. Chaque verticille contient trois à six feuilles.
Les fleurs d’asclépiade verticillée sont petites, blanc verdâtre et multiples. Ils poussent en grappes de 20 ou plus sur les aisselles terminales. Les fleurs fleurissent tout l’été, de juin à septembre. Ils attirent les abeilles et les papillons et dégagent une odeur agréable.
Comme les autres variétés d’asclépiade , cette espèce produit une sève laiteuse. Elle fait partie des asclépiades les plus toxiques pour les humains et les animaux. Pour cette raison, elle est souvent considérée comme une mauvaise herbe dans les zones de pâturage. Des précautions doivent être prises avec les enfants et les animaux domestiques.
L’aire de répartition indigène de l’asclépiade verticillée est vaste et comprend la Saskatchewan, le Manitoba et l’Ontario, s’étendant dans la plupart des États de l’est et du centre des États-Unis. L’aire de répartition s’étend à la majeure partie de la Floride et de l’Arizona au sud-ouest et au Montana et au Wyoming à l’ouest.
Comment utiliser l’asclépiade verticillée
C’est un excellent choix pour quiconque souhaite planter davantage d’espèces indigènes. L’asclépiade verticillée est une source de nourriture populaire pour les pollinisateurs. C’est également une espèce hôte des papillons monarques. Les monarques ont besoin d’asclépiades pour pondre leurs œufs. Les chenilles éclosent et se nourrissent des feuilles.
Utilisez l’asclépiade verticillée dans les jardins et massifs indigènes , les jardins de pollinisateurs , les prés et les jardins de prairies , ainsi que dans les zones naturalisées. Dans son aire de répartition d’origine, il pousse facilement dans les prairies sèches, les clairières, les bois ouverts, les pâturages et le long des routes.
Conditions de croissance de l’asclépiade verticillée
L’asclépiade verticillée est facile à cultiver car elle tolère diverses conditions. Le cadre idéal est le plein soleil avec un sol limoneux sableux sec à humide, bien drainé, mais cette asclépiade conviendra à presque tous les types de sol et tolère la sécheresse ainsi que les sols de jardin plus riches et humides. Il tolérera également un peu d’ombre mais pourrait ne pas fleurir aussi bien sans le plein soleil.
Propagation
Les graines d’asclépiade verticillée se développent dans des gousses étroites d’environ 7,6 cm de long. Lorsqu’elles éclatent, elles distribuent par le vent des graines à la surface soyeuse. Il se propage également par des rhizomes étalés. Si vous les laissez tranquilles, cette asclépiade se propagera sans envahir de zones ni évincer d’autres plantes.
Les asclépiades ne se transplantent pas bien, il est donc préférable de se propager par graines. Vous pouvez facilement trouver des graines disponibles en ligne. Si vous souhaitez déplacer certaines plantes de votre jardin ou les partager avec d’autres, arrachez de petits plants d’asclépiades verticillées. Les plantes plus grandes ne se transféreront pas bien.
Prendre soin de l’asclépiade verticillée
L’une des meilleures choses à propos des plantes vivaces et des fleurs sauvages indigènes est qu’elles sont en grande partie sans intervention. Une fois que vous avez établi l’asclépiade dans une zone qu’elle aime, vous n’avez rien à faire. Cette espèce survivra même à la sécheresse, mais vous pouvez l’arroser lorsque les conditions deviennent très sèches.
Si vous ne voulez pas que l’asclépiade se propage ou se propage trop, retirez les gousses avant qu’elles n’aient le temps d’éclater et de se disperser. Une fois séchées, les gousses constituent de jolis ajouts aux compositions florales.
L’asclépiade verticillée est un choix facile et nécessitant peu d’entretien pour le jardinage indigène et pollinisateur. Soyez juste conscient de la toxicité de la sève si vous avez des enfants ou des animaux qui seront dans le jardin.