Les asters font partie des plantes les plus polyvalentes pour l’aménagement paysager. Alors que les asters annuels fleurissent abondamment dans les bordures et dans les jardins de fleurs coupées à chaque saison de croissance, les espèces d’aster vivaces sont souvent négligées.
Ces plantes robustes et fiables peuvent également faire partie intégrante du jardin d’ornement, des paysages naturalisés ou même des prairies de fleurs sauvages. En raison de leur capacité à attirer et à nourrir un grand nombre de pollinisateurs, les asters vivaces sont un choix particulièrement populaire auprès des jardiniers soucieux de créer un habitat pour les abeilles et les papillons. Bien que les options soient presque illimitées, ceux qui choisissent de cultiver une espèce appelée Aster tongolensis voudront peut-être particulièrement comprendre la valeur de ces plantes vivaces. Mais qu’est-ce qu’Aster tongolensis ?
Qu’est-ce que l’Aster Tongolensis ?
Lors de la recherche d’un autre nom commun pour la plante, l’aster des Indes orientales, les informations notent le plus souvent l’abondance de hautes tiges de fleurs qui se dressent bien au-dessus du feuillage de la plante. Atteignant une hauteur d’environ 24 pouces (61 cm) au moment de la floraison, ces plantes sont souvent utilisées dans les parterres de fleurs courts ou les rocailles. Les grandes fleurs de 2 pouces (5 cm) s’ouvrent avec des centres jaunes et des pétales étroits et dentés. Les fleurs bleuâtres brillantes apparaissent pour la première fois au début du printemps et se poursuivent jusqu’au milieu de l’été. Leur large gamme de rusticité (zones USDA 4-8) en fait également un candidat idéal pour la croissance dans de nombreuses régions aux conditions hivernales particulièrement rigoureuses.
Comment faire pousser de l’Aster Tongolensis
Si vous souhaitez cultiver l’Aster tongolensis, vous devrez d’abord localiser des graines ou des greffes. Bien que la plante elle-même puisse être difficile à trouver dans les jardineries locales, les graines peuvent être trouvées chez de nombreux détaillants en ligne réputés.
Les informations sur l’aster des Indes orientales concernant la germination des graines indiquent que la plante peut être démarrée à l’intérieur environ 6 à 8 semaines avant la dernière date de gel dans le jardin. Une fois que les asters ont plusieurs véritables séries de feuilles, ils peuvent ensuite être endurcis et transplantés dans l’espace de culture.
Au-delà de la plantation, les soins d’Aster tongolensis sont minimes. Ces plantes nécessitant peu d’entretien prospèrent dans un large éventail de conditions de sol, y compris celles qui peuvent être assez pauvres. Fournir à l’aster beaucoup de soleil et une humidité constante tout au long de la saison est la clé de sa floraison et de son succès.
Comme beaucoup d’autres espèces d’aster, il est sage de considérer les problèmes potentiels liés aux maladies fongiques telles que l’oïdium .