You are currently viewing Astilbe devient brune : dépannage des astilbes brunes

Astilbe est une plante vivace polyvalente et généralement facile à cultiver qui produit des épis floraux plumeux. Ils ont fière allure dans un parterre ou une bordure de plantes vivaces , mais le brunissement de l’astilbe peut certainement gâcher votre jardin. Découvrez pourquoi votre astilbe brunit et ce que vous pouvez faire pour l’empêcher ou y remédier.

Pourquoi mon Astilbe change-t-elle de couleur en marron ?

Il est toujours décevant de constater qu’une partie de votre jardin ne prospère pas. Avec l’astilbe, vous pouvez voir un certain brunissement des fleurs, mais les feuilles brunes sont un signe plus typique de problèmes . Voici quelques-unes des causes possibles :

  • Nématode foliaire : Cette créature microscopique ressemblant à un ver peut infecter l’astilbe. Les signes sont des taches brunes sur les feuilles délimitées par les nervures. Les taches se forment principalement sur les feuilles inférieures d’une plante affectée.
  • Brûlure des feuilles : Lorsque le brunissement commence sur les bords des feuilles, cela peut être un signe de brûlure des feuilles causée par des conditions sèches et chaudes.
  • Punaise à quatre lignes : Ces ravageurs se nourrissent d’astilbe, provoquant des taches brunes enfoncées sur les feuilles.
  • Flétrissement : Cette maladie fongique provoque des zones brunes enfoncées sur les tiges d’astilbe, principalement près de la ligne du sol.
  • Racines perturbées : L’Astilbe peut se détériorer si vous dérangez les racines en transplantant ou en retournant le sol. Cela peut entraîner une croissance globalement plus faible et un brunissement des feuilles et des fleurs.

Que faire à propos des astilbes brunes

La cause la plus fréquente du brunissement de l’astilbe est de mauvaises conditions. Astilbe prospère dans des conditions humides avec un sol bien drainé et une ombre partielle. Assurez-vous d’arroser régulièrement les plantes d’astilbe et ne les laissez pas trop exposées au soleil.

Utilisez du paillis pour garder l’eau dans le sol, mais évitez les sols détrempés. Même si vos plantes ont été brunies par la sécheresse, continuez à arroser, car elles pourraient revenir en bonne santé l’année prochaine.

Gérez les infections par les nématodes et les champignons en déplaçant ou en taillant les plantes afin qu’elles disposent d’une circulation d’air adéquate. Si nécessaire, retirez les feuilles ou les plantes entières infectées et détruisez-les.

Les punaises à quatre lignes peuvent provoquer des taches brunes peu attrayantes sur les feuilles, mais elles ne détruiront pas les plantes. Utilisez des pesticides ou éliminez les insectes à la main.

Laisser un commentaire