« Attar » est un mot utilisé pour décrire tout parfum extrait des fleurs . L’essence de roses parfumée, extraite des fleurs de roses, était très recherchée et très coûteuse à l’époque victorienne, ce qui est compréhensible si l’on considère qu’il faut 150 livres (68 kg) de fleurs de rose pour produire une seule once (28,5 g. ) de parfum. Ainsi, l’essence de géranium de rose est devenue un substitut peu coûteux à la vraie chose.
Cultiver du géranium Attar de Rose
L’Attar de géraniums roses ( Pelargonium capitatum ‘Attar of Roses’) et d’autres géraniums parfumés ont été initialement introduits en Europe via l’Afrique du Sud. Les plantes ont gagné en popularité aux États-Unis et sont devenues à la mode dans les années 1800, mais à mesure que les styles victoriens fantaisistes sont passés de mode, les géraniums roses sont également passés de mode. Aujourd’hui, les géraniums parfumés à la rose ont retrouvé une popularité parmi les jardiniers qui les apprécient pour leur feuillage attrayant et leur doux parfum. Elles sont considérées comme des plantes patrimoniales.
L’attar de géraniums parfumés à la rose est facile à cultiver dans les climats chauds des zones de rusticité USDA 10 et 11. Les plantes sont charmantes dans les parterres de fleurs, les conteneurs de terrasse ou les paniers suspendus.
L’attar de géranium de rose pousse en plein soleil ou à mi-ombre, bien que la plante bénéficie de l’ombre de l’après-midi dans les climats chauds. Plantez ces géraniums parfumés dans un sol moyen et bien drainé . Évitez les sols riches, qui pourraient diminuer l’arôme sucré.
Les jardiniers des climats plus frais peuvent cultiver du géranium attar de rose à l’intérieur, où il reste beau toute l’année. Les plantes d’intérieur bénéficient d’un peu d’ombre en été, mais elles ont besoin d’une lumière vive tout au long des mois d’hiver.
Prendre soin de l’Attar des géraniums roses
L’attar de géranium de rose est une plante tolérante à la sécheresse qui ne tolère pas les sols détrempés. Arrosez seulement lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est sec au toucher. Arrosez abondamment les plantes d’intérieur, puis laissez le pot s’égoutter complètement.
Fertilisez les plantes toutes les trois à quatre semaines en utilisant un engrais équilibré et soluble dans l’eau dilué à moitié. Vous pouvez également utiliser un engrais granulaire à libération lente au début de la saison de croissance. Veillez à ne pas suralimenter l’essence de géraniums roses, car trop d’engrais peut minimiser l’odeur des fleurs.
Pincez de temps en temps les extrémités des tiges des jeunes plantes pour produire une croissance plus touffue. Taillez l’essence des géraniums roses si la plante commence à paraître longue et aux longues jambes .