You are currently viewing Taille des plantes de moustiques: comment couper les plantes de géranium à la citronnelle

Les géraniums citronnelles ( Pelargonium citrosum ), également appelés plantes à moustiques , dégagent une odeur citronnée lorsque les feuilles sont écrasées. Certains pensent que frotter les feuilles sur la peau offre une certaine protection contre les moustiques . Bien qu’elle ne soit pas aussi efficace que les répulsifs préparés dans le commerce, la plante anti-moustique est un choix populaire pour les jardins d’arrière-cour. Bien que ce ne soit qu’un aspect de la culture de ces plantes, la taille des géraniums moustiques en est un autre.

Pouvez-vous tailler la citronnelle ?

Les géraniums parfumés préfèrent un endroit ensoleillé et bien drainé avec de l’ombre l’après-midi. Placer les plantes à moustiques près du patio ou là où les gens se rassemblent permet d’accéder facilement à ses propriétés de citronnelle. Rustique dans les zones 9 à 11, la plante moustique se porte également bien dans des conteneurs qui peuvent être déplacés à l’intérieur dans des zones plus fraîches.

Les fleurs de lavande égayent le feuillage vert ébouriffé de la plante à la fin de l’été et au début de l’automne. Cependant, les feuilles parfumées des géraniums odorants constituent l’attraction principale. Garder le feuillage sain et bien rangé avec une taille régulière peut y contribuer.

Les plants de citronnelle peuvent atteindre 2 à 4 pieds (0,6 à 1 mètre) de hauteur. Vous pouvez pincer la citronnelle pour former une plante plus compacte et touffue. Les feuilles de dentelle et parfumées fonctionnent également bien dans les bouquets floraux d’été, alors n’hésitez pas à les tailler souvent. Les tiges peuvent également être coupées et séchées.

Comment couper les plants de géranium à la citronnelle

À mesure que les plantes de moustiques grandissent, elles peuvent devenir longues ou la floraison peut diminuer. La plupart des tailles de plantes à moustiques impliqueront de pincer les tiges pour encourager la ramification et augmenter la floraison.

Voici comment réduire la citronnelle :

  • Retirez les fleurs fanées en les pinçant juste en dessous de la fleur avec le pouce et l’index.
  • Pour augmenter la floraison, taillez les tiges là où elles se connectent à la tige principale en pinçant toute la tige.
  • Toutes les tiges trop épaisses pour être pincées peuvent être coupées avec un sécateur.
  • Si les plantes deviennent ligneuses à la fin de l’été, multipliez une nouvelle plante en prenant des boutures de tiges non ligneuses et en les insérant dans un récipient rempli de terreau léger.

Cultiver votre propre citronnelle peut être un ajout amusant aux réceptions en plein air.

Laisser un commentaire