You are currently viewing Emplacement de la maison pour chauves-souris : comment attirer les chauves-souris dans une maison pour chauves-souris dans le jardin

Les chauves-souris sont victimes de mauvaises relations publiques. Ils sont porteurs de la rage, s’emmêlent dans vos cheveux, sucent le sang de leurs victimes et se transforment en vampires lors des nuits sombres et orageuses. Pauvres chauves-souris ! Leur réputation injustifiée est le résultat d’une mauvaise presse et de pires films. La plupart des mythes que vous avez entendus sont tout simplement faux. La vérité est qu’attirer les chauves-souris dans votre jardin est l’une des méthodes les plus sûres et les plus efficaces pour lutter naturellement contre les insectes. Une petite chauve-souris brune peut manger 1 200 insectes par heure. Imaginez maintenant ce qu’une petite colonie peut faire !

L’une des meilleures façons d’attirer les chauves-souris dans votre jardin est de construire un abri pour chauves-souris. Apprendre à attirer les chauves-souris dans un abri pour chauves-souris demande un petit effort, mais cela en vaut vraiment la peine. Pensez simplement à quel point il sera agréable de s’asseoir dehors par une douce nuit d’été sans insectes en regardant les mouvements, les creux et les grincements de votre propre divertissement nocturne. C’est ce que la construction d’un abri pour chauves-souris peut offrir.

Emplacement de la maison pour chauves-souris : comment attirer les chauves-souris dans une maison pour chauves-souris

L’emplacement de votre abri pour chauves-souris est l’un des facteurs les plus importants pour attirer les chauves-souris dans un abri pour chauves-souris. Les plans d’abris pour chauves-souris abondent, mais les meilleurs plans au monde n’attireront pas les chauves-souris s’ils ne sont pas au bon endroit.

La température à l’intérieur de la maison est critique. Ces petites créatures à fourrure préfèrent des températures comprises entre 85 et 100 degrés F. (30-38 C). Les endroits chauds et ensoleillés sont indispensables pour les abris pour chauves-souris et la couleur que vous choisissez affectera également la chaleur ou la fraîcheur de la structure. Les maisons doivent être peintes en marron ou en gris. Trois couches de peinture extérieure mate à base d’eau sont préférables.

Une maison qui ne reçoit que quelques heures de soleil par jour doit être peinte dans une teinte plus foncée, tandis qu’une couleur plus claire doit être utilisée sur les boîtes exposées quotidiennement au soleil. De nombreux amateurs de chauves-souris réussissent dans des maisons doubles, côte à côte ou dos à dos, un côté sombre et un côté clair. Cette méthode permet aux chauves-souris de se déplacer au sein de la structure selon leurs besoins.

L’emplacement de votre abri pour chauves-souris doit être situé à moins de 400 mètres d’une source d’eau douce ; un étang, un ruisseau ou une source artificielle convient. Les chauves-souris préfèrent une maison soutenue par un poteau ou le côté d’un bâtiment et située à 15 à 20 pieds (5 à 6 m) du sol. Ces deux critères d’emplacement des abris pour chauves-souris offrent aux habitants un accès libre et direct aux vols et une meilleure protection contre les prédateurs tels que les oiseaux de proie et les serpents. Si vous utilisez un poteau, envisagez également un déflecteur.

Questions de taille. Il existe de nombreux plans de abris pour chauves-souris disponibles sur Internet et la plupart fonctionneront dans des zones où une colonie est déjà établie, mais si votre préoccupation est de savoir comment attirer les chauves-souris dans un abri pour chauves-souris là où il n’y en avait pas auparavant, plus grand est mieux. Ils offrent une plus grande variation des températures intérieures et de l’espace nécessaire aux femelles et à leurs petits.

Les abris pour chauves-souris peuvent être installés à tout moment de l’année, mais comme les chauves-souris ont tendance à établir leurs colonies au début du printemps, la construction d’un abri pour chauves-souris peut être un excellent projet hivernal.

Plans de maison pour chauves-souris : construire une maison pour chauves-souris

Maintenant que vous savez comment attirer les chauves-souris dans un abri pour chauves-souris et que vous avez choisi votre plan, il est temps de commencer la construction. Selon des recherches approfondies sur les chauves-souris, un abri pour chauves-souris devrait avoir des chambres d’au moins 14 pouces (36 cm) de largeur et 24 pouces (61 cm) de hauteur. Il doit disposer d’une large zone d’atterrissage avec une surface très rugueuse sous l’entrée. Utilisez du contreplaqué extérieur ou du cèdre de ½ pouce (1 cm) pour la construction. Les deux ont les surfaces rugueuses que les chauves-souris doivent saisir, même si cela ne fait pas de mal de rendre l’intérieur encore plus rugueux. N’utilisez pas de bois traité sous pression. Les méthodes modernes de conservation qui ne sont peut-être plus nocives pour les humains peuvent toujours l’être pour les chauves-souris.

Les chauves-souris ont besoin d’un environnement imperméable, donc quelles que soient les instructions du plan de votre abri pour chauves-souris, il est recommandé de calfeutrer tous les joints extérieurs des murs et du toit. Pensez à un toit recouvert de métal ou de bardeaux. Cela aidera à retenir la chaleur, à empêcher la pluie d’entrer et à prolonger la durée de vie de la structure.

Une fois que vous avez choisi l’emplacement de votre abri pour chauves-souris et que vous avez peint et accroché votre structure, il est temps de regarder vers l’avenir. L’entretien de la maison et les bonnes pratiques sanitaires sont également importants. Tous les nids de guêpes doivent être nettoyés chaque hiver et un nouveau calfeutrage et de la peinture doivent être appliqués tous les trois à cinq ans. Ramassez régulièrement le guano de chauve-souris avec une pelle et des mains gantées et jetez-le dans votre tas de compost ou dans vos plates-bandes. C’est un excellent engrais organique .

Enfin, n’oubliez pas que ces créatures sont des animaux sauvages. Avertissez les enfants et les visiteurs qu’ils ne doivent pas être attrapés ou touchés. La menace de la rage est minime, mais les chauves-souris peuvent toujours mordre de manière désagréable lorsqu’elles sont effrayées ou provoquées.

Laisser un commentaire