You are currently viewing Oiseaux de proie communs des jardins : attirer les oiseaux de proie dans les jardins

L’observation des oiseaux est un passe-temps naturellement amusant, permettant à l’amateur d’observer une variété d’animaux magnifiques et uniques. La plupart des jardiniers installent des mangeoires pour attirer les oiseaux chanteurs et les espèces migratrices dans leur jardin. Les oiseaux de proie dans le jardin ne sont pas aussi communs, mais ils peuvent apparaître lorsque leur source de nourriture est si facilement disponible. Ils peuvent être utiles pour lutter contre les rongeurs qui apparaissent inévitablement pour récupérer les graines tombées ou fréquenter également vos plantes potagères et fruitières.

Attirer les oiseaux de proie dans les jardins nécessite de créer un habitat attrayant pour les prédateurs. Découvrez comment attirer les oiseaux de proie et protéger votre jardin des rongeurs et des ravageurs envahisseurs.

Attirer les oiseaux de proie dans les jardins

La présence d’oiseaux de proie dans le jardin est une bénédiction mitigée. Ils peuvent faire d’excellents contrôles contre les rongeurs, mais ils ont aussi tendance à manger les petits oiseaux chanteurs qui animent le jardin. Il existe une grande variété d’oiseaux prédateurs selon l’endroit où vous vivez. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir l’oiseau national, le pygargue à tête blanche.

Les espèces de votre région connaîtront les proies locales et viendront facilement dans n’importe quelle zone où leur principale source de nourriture est abondante. Cela signifie que si vous avez un problème de rongeurs, les chasseurs viendront. Vous pouvez les encourager à rester en leur fournissant des zones de nidification, des arbres et des perchoirs, de l’eau et en gardant les chiens et les personnes bruyantes hors de la zone.

Utiliser des oiseaux de proie pour lutter contre les nuisibles n’est pas une méthode précise, mais elle est définitivement biologique et naturelle et vous donnera un animal fascinant à observer.

Oiseaux de proie communs des jardins

Le type d’oiseaux disponibles pour lutter contre les nuisibles varie en fonction du climat et de l’environnement :

  • Près de l’eau, vous verrez probablement des balbuzards pêcheurs et des aigles.
  • Dans les pâturages et les champs ouverts, vous pouvez voir des crécerelles et des faucons.
  • Les régions densément boisées abritent des hiboux et des Sharpies.
  • Les éperviers sont communs dans de nombreux jardins.

Vos rapaces locaux deviendront des visiteurs réguliers s’il existe un environnement complémentaire dans votre jardin. Les oiseaux indigènes ne sont pas les seuls à pouvoir attirer. Les oiseaux prédateurs migrateurs sont également des visiteurs irréguliers dans la région et peuvent être incités à grignoter dans votre jardin.

Attirer les oiseaux de proie dans les jardins peut être utile pour contrôler les populations de rongeurs errants, mais gardez à l’esprit qu’ils ne se nourrissent pas uniquement de rats. Les oiseaux prendront également des tamias , des lapins et des écureuils ainsi que d’autres rongeurs. Soyez prêt à voir des animaux plus mignons comme proies ainsi que des rats et des souris ennuyeux. Les oiseaux de proie communs des jardins ne feront pas la différence entre les proies sauvages et votre lapin de compagnie, alors soyez prudent si vous avez un clapier à lapin à l’extérieur.

Comment attirer les oiseaux de proie

Les oiseaux prédateurs ont besoin de proies vivantes en abondance, d’eau et d’espaces de nidification ou de repos. La première condition est remplie si vous avez un problème de rongeurs et il est facile de mettre de l’eau à disposition si vous n’êtes pas à proximité d’une source d’eau naturelle.

Laisser pousser l’herbe ou permettre à un champ de se naturaliser fournira un abri aux rongeurs dans les zones ouvertes. Gardez ces zones tondues afin que les rapaces puissent facilement repérer leurs proies. Dans les espaces boisés, les arbres fourniront à la fois un abri de chasse et des espaces de repos aux oiseaux, mais ceux qui chassent dans les espaces ouverts peuvent avoir besoin d’un peu d’aide.

Vous pouvez construire une combinaison de perchoir et de nichoir afin que les oiseaux soient encouragés non seulement à chasser près de chez vous, mais également à se reproduire près de chez vous. Il s’agit généralement de poteaux hauts avec des entretoises horizontales et d’une boîte en bois pour les bébés nicheurs. Gardez la zone aussi naturelle et accueillante que possible lorsque vous utilisez des oiseaux de proie comme lutte antiparasitaire.

Laisser un commentaire