You are currently viewing Arbustes Aucuba cultivés en conteneurs : pouvez-vous cultiver du laurier japonais dans un pot

Peut-on faire pousser du laurier du Japon en pot ? Le laurier japonais ( Aucuba japonica ) est un arbuste à feuilles persistantes saisissant apprécié pour son feuillage voyant et brillant. Cette plante adaptable nécessite aussi peu d’entretien que possible, et la culture de l’aucuba japonais dans des conteneurs ne pose aucun problème. Lisez la suite pour en savoir plus sur les arbustes aucuba cultivés en pot.

Plantes de laurier japonais en pot

Si vous souhaitez cultiver l’aucuba japonais en conteneurs, vous devrez alors vous familiariser avec la plante et ses besoins. Le laurier japonais est une plante à croissance relativement lente qui atteint finalement une hauteur de 6 à 10 pieds (2 à 3 m), bien qu’elle puisse atteindre 15 pieds (4,5 m) lorsque les conditions sont idéales. Si la taille vous préoccupe, pensez à une plante naine, qui culmine généralement à environ 3 pieds (1 m).

Plantez le laurier japonais dans un récipient solide avec au moins un trou de drainage, car la plante pourrira sans un drainage adéquat. Un morceau de grillage posé sur le trou évitera qu’il ne soit obstrué par du terreau.

Plantez l’arbuste dans un terreau à base de terre, suffisamment lourd pour ancrer les racines et aide à stabiliser le récipient pendant les tempêtes de vent. Cependant, évitez la terre de jardin ordinaire qui devient compactée et ne permet pas un drainage adéquat dans un récipient.

Entretien des contenants japonais Aucuba

Le feuillage des arbustes aucuba cultivés en pot reste brillant et vert foncé toute l’année – tant que la plante est située à l’ombre ou à la lumière du soleil filtrée. Trop de lumière, en particulier la lumière intense du soleil l’après-midi, peut altérer la couleur ou même brûler les feuilles. Si vous choisissez de cultiver des plants de laurier japonais en pot à l’intérieur, assurez-vous de placer la plante dans un environnement frais et faiblement éclairé.

Arrosez au besoin pour garder le sol légèrement humide mais jamais détrempé, car le laurier japonais est sujet à la pourriture des racines . Réduisez l’eau pendant les mois d’hiver et laissez le sol sécher entre les arrosages.

Nourrissez les arbustes d’aucuba cultivés en pot une fois par mois du printemps à l’été en utilisant un engrais soluble dans l’eau à usage général. Retenez l’engrais pendant les mois d’automne et d’hiver.

Les plantes de laurier japonais en pot n’ont généralement pas besoin d’être taillées ; cependant, vous pouvez procéder à une taille légère pour ranger la plante et éliminer les pousses endommagées ou disgracieuses avant qu’une nouvelle pousse n’apparaisse à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Rempotez les arbustes aucuba cultivés en pot au besoin pour permettre la croissance des plantes – généralement tous les deux ans. Rempotez dans un récipient ne dépassant pas une taille plus grande.

Laisser un commentaire