Cela pourrait être normal si votre avocatier perd des fruits, ou cela pourrait signifier que vous avez un problème. L’avocat laissant tomber des fruits non mûrs est un processus naturel pour soulager un arbre de trop de fruits, mais le stress et les ravageurs peuvent également provoquer une perte anormale et excessive de fruits.
Une certaine chute de fruits dans les avocatiers est normale
Un avocatier laisse généralement tomber une partie de ses fruits non mûrs en été simplement parce qu’il a produit plus de fruits que l’arbre ne peut raisonnablement en supporter. Ceci est normal et permet à votre arbre de mieux supporter et développer les fruits restants. Un éclaircissage régulier des fruits peut souvent contribuer à atténuer ce problème.
Le fruit qui tombe peut être très petit, pas plus gros qu’un pois, ou un peu plus gros, comme une noix. Vous pouvez voir une fine ligne sur la tige à l’endroit où le fruit se détache. Cela peut être le signe qu’il s’agit d’une chute normale des fruits et non causée par une maladie ou un ravageur.
Le stress peut provoquer la chute des fruits de l’avocat
Bien qu’une certaine chute de fruits soit normale, il peut y avoir des problèmes entraînant une perte de votre arbre plus importante que d’habitude. Une des causes est celle du stress. Le stress hydrique, par exemple, peut faire perdre prématurément des fruits à un arbre. Un arrosage insuffisant ou excessif en est la cause. Votre avocatier a besoin d’un sol bien drainé et d’un arrosage adéquat, surtout par temps chaud.
Les racines nourricières des avocats se trouvent près du sol, donc le stress ou les dommages causés à celles-ci provoquent une chute indésirable des fruits. Pour éviter cela, laissez les feuilles de l’arbre tombées rester au sol et constituez une barrière protectrice. Vous pouvez également ajouter du paillis sous vos avocatiers.
Il existe certaines preuves, bien que non concluantes, qu’une trop grande quantité d’engrais azoté peut stresser un avocatier et provoquer la chute des fruits. Évitez d’utiliser des engrais , ou du moins limitez l’azote, entre les mois d’avril et juin.
Lorsque l’avocatier laisse tomber des fruits, recherchez les parasites
Une infestation de thrips de l’avocat est le ravageur le plus probable à l’origine de la chute des fruits de l’avocat, mais les acariens peuvent également être un problème. Si des acariens persea infestent votre arbre, la chute des fruits sera le dernier symptôme d’un problème extrême. Tout d’abord, vous verrez des taches sur la face inférieure des feuilles, des sangles argentées sur les feuilles, puis une chute des feuilles.
Les thrips de l’avocat sont une cause plus probable et plus subtile de la chute des fruits. Recherchez des cicatrices sur les nouveaux fruits, près de l’extrémité de la tige (elles finiront par être partout). Les thrips se nourrissent de la tige, ce qui provoque des dégâts puis tombent. Malheureusement, une fois que vous voyez des signes de thrips, les dégâts sur les fruits affectés sont déjà causés.
Pour lutter contre les thrips l’année suivante, vous pouvez utiliser une pulvérisation adaptée lors de la nouaison des fruits. Renseignez-vous auprès d’une pépinière locale ou de votre bureau de vulgarisation pour obtenir des conseils sur quoi utiliser et comment pulvériser. Les thrips de l’avocat sont un ravageur relativement nouveau aux États-Unis et les mesures de contrôle ne sont donc pas encore standardisées.