You are currently viewing Contrôler les thrips – Comment se débarrasser des thrips

Les thysanoptères, ou thrips, sont de petits insectes minces aux ailes frangées qui se nourrissent d’autres insectes en les perforant et en aspirant leur intérieur. Cependant, certains d’entre eux se nourrissent également des bourgeons et des feuilles d’une plante. Cela provoque des parties déformées de la plante ou des points noirs, qui sont en fait les excréments des thrips. Les feuilles ou les fleurs pointillées qui meurent avant de s’ouvrir sont également un signe que vous pourriez avoir des thrips.

Tous les thrips sur les fleurs ne sont pas mauvais

Si vous vous demandez comment tuer les thrips, les insecticides fonctionnent. Le problème en les tuant est que vous tuerez accidentellement des choses qui sont bénéfiques pour vos plantes. Cela inclut certaines espèces de thrips. Par conséquent, vous souhaitez élaborer un plan de contrôle des thrips, car contrôler les thrips est bien meilleur pour vos plantes que de vous en débarrasser complètement.

Il existe d’autres ravageurs qui peuvent causer des dégâts similaires à ceux des thrips. Il peut s’agir d’acariens ou de punaises de dentelle . Assurez-vous que les thrips nuisibles sont bien les thrips que vous avez avant de prendre des mesures pour commencer à lutter contre les thrips afin que vous sachiez que ce que vous faites tuera le problème réel. Certains thrips sont bénéfiques car ils tuent d’autres parasites de vos plantes, vous voulez donc des thrips sur les fleurs. Cependant, les mauvais thrips doivent être contrôlés et il existe des moyens spécifiques de lutter contre les thrips.

Comment tuer les thrips

Pendant que vous effectuez le contrôle des thrips, vous réalisez que le contrôle des thrips n’est pas toujours la chose la plus simple à faire. Vous pouvez utiliser des pesticides, mais vous ne voulez pas débarrasser la plante des thrips bénéfiques. Vous devez utiliser des stratégies de contrôle qui incluent les insecticides les moins toxiques tout en vous assurant d’utiliser de bonnes pratiques culturelles, telles que l’arrosage constant et le nettoyage du matériel végétal mort ou malade.

Lorsque vous contrôlez les thrips, vous pouvez tailler et vous débarrasser de toutes les zones blessées de la plante. Une taille régulière aide à se débarrasser des thrips. Les thrips sur les fleurs peuvent être éliminés dès que vous voyez des signes de dommages en utilisant un insecticide doux comme du savon insecticide ou de l’huile de neem , ou en taillant les fleurs. Vous ne voulez jamais tondre vos plantes, car la nouvelle croissance provoquée par la tonte attirera encore plus de thrips qu’avant la tonte de la plante.

N’oubliez donc pas qu’il est préférable de contrôler les thrips plutôt que de penser à vous en débarrasser, car lorsque vous vous débarrasserez des thrips, vous éliminerez également les insectes bénéfiques pour vos plantes. Vous ne voulez pas faire ça. Protégez les insectes bénéfiques et assurez-vous de prendre soin des thrips qui ne sont pas bénéfiques en prenant des mesures appropriées et sûres.

Laisser un commentaire