You are currently viewing Herbe d'avoine de la mer du Nord – Comment planter de l'avoine de la mer du Nord

L’avoine de mer du Nord ( Chasmanthium latifolium ) est une graminée ornementale vivace avec un feuillage plat intéressant et des têtes de graines uniques. La plante offre plusieurs saisons d’intérêt et constitue une bonne plante paysagère pour les zones USDA 5 à 8. L’herbe décorative d’avoine de mer du Nord est originaire du sud et de l’est des États-Unis, du Texas à la Pennsylvanie. Le nom de la plante fait référence aux épillets qui pendent de la plante et ressemblent à des têtes de graines d’avoine. Les différentes formes d’herbe font de la culture de l’avoine de mer du Nord dans le jardin un excellent choix.

Avoine de mer du Nord dans le jardin

L’herbe décorative d’avoine de mer du Nord est une plante polyvalente qui fonctionne aussi bien au soleil qu’à l’ombre. L’herbe est lâche et forme une touffe. Les feuilles sont vert foncé, longues et légèrement pointues à leur extrémité, ressemblant à des feuilles de bambou .

La véritable attraction est le capitule de la fleur, qui est une construction large et plate dont la texture ressemble à celle des épis de blé . Les fleurs sont en panicules pendantes et le feuillage prend une teinte bronze riche à l’automne. Les épis arrivent en été et persistent pendant trois saisons. Ils sont souvent utilisés dans le cadre de compositions de fleurs coupées. Les têtes de graines commencent par un vert moyen et vieillissent jusqu’à une couleur beige clair.

L’utilisation de l’avoine de mer du Nord dans le jardin a tendance à remplir de grandes surfaces lorsqu’elle est plantée en masse et à former une bande de mouvement qui anime le paysage.

Vous devez tenir compte de la nature envahissante de la plante, qui pousse facilement à partir de rhizomes et de graines. La nature auto-ensemencée peut provoquer de nombreux semis et rendre l’herbe nuisible. Coupez les têtes de graines pour éviter leur propagation et apportez-les à l’intérieur pour les utiliser dans des compositions florales séchées. Le feuillage doit être tondu à la fin de l’hiver pour faire place à la nouvelle croissance printanière.

Comment planter de l’avoine de la mer du Nord

L’avoine de mer du Nord est une graminée de saison chaude qui se propage par les rhizomes. Sa zone de rusticité peut être étendue jusqu’à la zone USDA 4 avec un paillage intensif et si elle est plantée dans un endroit protégé.

La plante peut tolérer des conditions très sèches ou des sols humides et bien drainés. Plantez l’avoine de mer du Nord dans un endroit où vous avez besoin d’une plante de 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur avec une propagation similaire et un spécimen tolérant à la sécheresse.

Lorsqu’elle est cultivée dans un endroit ombragé, la plante est plus verte et plus haute, mais elle produit toujours des fleurs et des têtes de graines.

Comment faire pousser de l’avoine de la mer du Nord

L’adaptabilité du site et de l’humidité n’est pas le seul attribut de la plantation d’avoine de mer du Nord. Il tolère également les embruns marins et peut être cultivé dans les zones côtières. Créez un sol riche et organiquement modifié pour planter de l’avoine de mer du Nord. Un sol riche et bien drainé au soleil est la meilleure situation pour cultiver l’avoine de mer du Nord.

L’herbe est originaire des pentes boisées et des fonds de ruisseaux où les sols sont riches en dépôts organiques et en compost naturel. Imitez l’habitat naturel de n’importe quelle plante que vous cultivez pour une culture réussie. La plante peut facilement être cultivée par division des rhizomes à l’automne ou au début du printemps.

Laisser un commentaire