You are currently viewing Maladies de la violette africaine : quelles sont les causes de la tache annulaire sur la violette africaine

Il y a quelque chose de si simple et apaisant dans les violettes africaines . Leurs fleurs gaies, voire parfois spectaculaires, peuvent égayer n’importe quel rebord de fenêtre tandis que leur feuillage flou adoucit les décors plus durs. Pour certains, les violettes africaines rappellent la maison de grand-mère, mais pour d’autres, elles peuvent être une source de beaucoup de frustration. Des problèmes tels que des taches sur les feuilles de violette africaine semblent surgir de nulle part, transformant une belle plante en cauchemar du jour au lendemain. Lisez la suite pour en savoir plus sur la tache annulaire sur les plantes violettes africaines.

À propos de la tache annulaire de la violette africaine

De toutes les maladies de la violette africaine, la tache annulaire de la violette africaine est à peu près la moins grave que vous puissiez rencontrer. En fait, ce n’est même pas une maladie, même si elle se présente comme telle. Lorsque les feuilles des violettes africaines sont tachetées et que vous avez exclu les agents pathogènes fongiques et viraux, il n’y a qu’une seule réponse qui a du sens : la tache annulaire de la violette africaine. Les amateurs connaissent bien trop ce problème, mais il est facile à gérer.

Des taches sur les feuilles de violette africaine apparaissent lorsque les feuilles elles-mêmes sont arrosées. En fait, des études menées dès les années 1940 ont été conçues pour résoudre le mystère derrière cette anomalie. Poesch (1940) et Eliot (1946) ont tous deux noté que les violettes africaines peuvent subir des dommages au feuillage lorsque la température de l’eau est inférieure d’environ 46 degrés F (8 C) à celle des tissus végétaux.

À l’intérieur de la feuille, l’eau froide de la surface provoque des engelures, où les chloroplastes se décomposent rapidement. Dans d’autres cas, l’eau chaude stagnant à la surface des feuilles peut amplifier les rayons ultraviolets et provoquer des coups de soleil sur ces tissus sensibles.

Traiter la tache annulaire de la violette africaine

En fin de compte, les violettes africaines sont des plantes vraiment très délicates et nécessitent une attention particulière à la température de leurs tissus. Les dommages causés par la tache annulaire de la violette africaine ne peuvent pas être inversés, mais le comportement qui les provoque peut être corrigé et de nouvelles feuilles finiront par pousser pour remplacer celles blessées.

Tout d’abord, n’arrosez jamais le feuillage d’une violette africaine – c’est un moyen sûr de créer plus de taches annulaires ou pire encore. L’arrosage par le bas est le secret du succès de la violette africaine.

Vous pouvez acheter des jardinières à arrosage automatique spécialement conçues pour les violettes africaines, installer une mèche dans le pot de votre plante et l’utiliser pour arroser par le bas, ou simplement arroser votre plante à partir d’une soucoupe ou d’un plat. Quelle que soit la méthode que vous préférez, rappelez-vous que ces plantes sont également sujettes à la pourriture des racines. Par conséquent, sans matériel spécial, comme des pots sophistiqués ou des systèmes de mèche, vous devrez faire attention à éliminer toute eau stagnante qui entre en contact direct avec le sol une fois votre jardin planté. l’arrosage est fait.

Laisser un commentaire