You are currently viewing Bananier japonais – Prendre soin d'une variété de banane rustique Musa Basjoo

Le bananier japonais confère cette touche d’île tropicale aux jardins et aux paysages aussi loin au nord que la zone de rusticité 5 de l’USDA. Également connues sous le nom de banane Musa Basjoo, ces plantes herbacées vivaces peuvent résister à des températures hivernales inférieures à -5 degrés (-20 F.) F et rebondir. de retour avec une nouvelle croissance au printemps suivant. Si cela semble trop beau pour être vrai, voici ce que vous devez savoir sur ces bananiers japonais robustes :

Que sont les bananiers rustiques japonais

Cette variété de bananier rustique n’est pas réellement un arbre, comme on l’appelle parfois à tort. Comme d’autres membres de la famille des Musacées, le pseudo-tronc en forme de tronc du bananier japonais est constitué de feuilles étroitement enroulées et n’est pas ligneux.

Les feuilles vertes voyantes se déploient à partir du centre de la plante, chaque feuille successive émergeant plus grande que la précédente. Il n’est pas rare que les feuilles du bananier japonais atteignent 1,8 m de longueur. Ces plantes à croissance rapide peuvent atteindre une hauteur saisonnière de 10 à 12 pieds (3 à 3,7 m) avant que le froid ne tue la croissance aérienne.

Dans les climats nordiques, les bases d’entretien des bananes Basjoo doivent être suivies pour garantir que les racines rhizomateuses survivent à l’hiver. Cela comprend l’élimination du couvert de feuilles mortes, la coupe du pseudo-tronc à 1 à 2 pieds (0,6 m) au-dessus du sol et le paillage autour de la base.

En raison de la saison de croissance plus courte, cette variété de banane rustique fleurit rarement au nord de la zone 9. Cultivée principalement comme plante ornementale, la banane japonaise se marie bien avec d’autres plantes tropicales. Utilisez Musa Basjoo dans les patios et les piscines parmi les hibiscus, les plumeria, les passiflores ou les lis canna.

Dans les zones USDA 9-10, le bananier japonais Basjoo reste persistant toute l’année. Il faut 12 à 24 mois aux bananiers Musa Basjoo pour fleurir et donner des fruits. Les jardiniers devront probablement polliniser les fleurs à la main pour produire des bananes. Les fruits jaune d’or de cette variété de banane rustique ne mesurent que 1 à 3 pouces (2,5 à 7,6 cm) de long et contiennent de nombreuses graines.

Musa Basjoo Soin Banane

Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol riche et fertile pour votre bananier Musa Basjoo. Ces gros mangeurs prospèrent grâce aux applications mensuelles d’engrais et à un substrat de sol humide. Avant de planter, travaillez dans beaucoup de compost organique jusqu’à une profondeur de 8 à 12 pouces (20 à 30 cm).

Les bananiers développent un système racinaire étendu pour résister aux tempêtes de force ouragan. Pour éviter la perte de feuillage par temps venteux, les feuilles de bananier japonais robustes ont adapté une méthode de déchirure en coupe transversale. Cela peut donner à la plante un aspect dispersé. Placer les bananiers dans des zones abritées ou tailler le feuillage endommagé permet de conserver leur aspect voyant.

Laisser un commentaire