Les herbes font partie des cérémonies sacrées depuis l’aube de l’homme. Les anciens bâtons de maculage provenaient principalement de la sauge blanche en voie de disparition, Salvia apiana . Ceci est différent de la sauge commune, que beaucoup d’entre nous cultivent dans nos jardins pour figurer en bonne place dans notre cuisine des Fêtes. Vous pouvez fabriquer un bâton de maculage et réaliser vos propres rituels en cultivant cette herbe et d’autres.
Les bâtons de nettoyage de fumée sont traditionnellement fabriqués à partir de sauge, mais peuvent également être concoctés avec d’autres herbes telles que la lavande, le cèdre, le foin d’odeur, l’armoise et d’autres herbes à sève résineuse. Les herbes sont allumées et la fumée qui en résulte est utilisée pour nettoyer la maison ou le corps. On pensait qu’une telle pratique éliminerait les esprits et les humeurs négatifs ou mauvais. En effet, c’est similaire à l’encens. Vous pouvez cultiver votre propre encens et ressentir un effet calme et nettoyant similaire.
Comment faire pousser de la sauge pour le maculage
Les herbes biologiques fonctionnent mieux pour les bâtons de nettoyage de fumée. Et la meilleure façon de garantir la qualité de vos herbes est de cultiver de la sauge pour la maculage dans votre jardin. La sauge blanche est une plante vivace légèrement tendre qui prospérera dans la zone USDA 6-8. La plante préfère les sols meubles et sableux et, une fois établie, tolère bien la sécheresse. Stratifiez les graines pendant une semaine puis semez dans un bon terreau à l’intérieur en appartement.
Maintenez les températures à au moins 70 Fahrenheit (21,1 C) la nuit et 80 F (17,78 C) pendant la journée pour la germination. Gardez l’appartement humide et soyez patient. La germination peut prendre jusqu’à 3 semaines. Plantez à l’extérieur lorsque le sol est chaud et que les plantes ont plusieurs paires de vraies feuilles.
Cultivez votre propre encens
L’encens aux herbes naturelles peut également être utilisé comme tache. Les herbes fraîches de votre jardin ont une essence aromatique puissante qui se libère lors de la combustion. En plus des plantes déjà répertoriées, vous pouvez utiliser des plantes comme le genévrier, le pin, la molène, l’herbe à chat, le romarin, la mélisse et l’achillée millefeuille. De nombreuses herbes communes prospèrent dans le jardin moyen. Les tiges rejetées lors de l’utilisation des herbes dans la cuisine ou dans d’autres applications constituent d’excellents bâtonnets de maculage. Cet encens aux herbes naturelles est une façon zéro déchet de parfumer votre corps et votre maison. Regroupez les tiges et allumez-les, en éteignant la flamme et en permettant aux braises de manger doucement la tige, libérant ainsi une vapeur parfumée.
Comment faire un bâton de tache
Que vous utilisiez de la sauge blanche pure ou d’autres herbes, les bâtonnets de maculage sont faciles à réaliser. Vous pouvez combiner des herbes si vous le souhaitez pour des parfums différents. Récoltez par une journée sèche et ensoleillée. Utilisez immédiatement de la ficelle ou de la ficelle naturelle pour regrouper les tiges. Gardez les tiges de la même longueur et commencez par le haut en faisant un nœud. Enroulez la reliure plusieurs fois autour de la tige et faites un autre nœud. Répétez jusqu’à ce que tout le paquet soit attaché.
Suspendez les paquets pour les faire sécher ou déposez-les sur une grille dans un endroit frais et sombre pour protéger les huiles aromatiques. Vous pouvez les utiliser immédiatement une fois secs ou les conserver dans un récipient pour une utilisation ultérieure.