You are currently viewing En savoir plus sur Burr Medic et son contrôle

Si votre pelouse est remplie de bavures épineuses, vous avez probablement des bavures. Avec un peu de vigilance, il est cependant possible de contrôler les bavures médicales et d’améliorer la santé de votre pelouse. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce que Burr Medic ?

Burr medic ( Medicago polymorpha ), également connue sous le nom de burr weed, est un type de mauvaise herbe trifoliée qui peut rapidement se propager dans toute la pelouse et le jardin si elle n’est pas contrôlée.

Vous pouvez reconnaître cette mauvaise herbe à ses feuilles vertes dentelées et à ses tiges de couleur pourpre rougeâtre qui rampent étroitement le long du sol. Il a aussi de petites fleurs jaunes. Après la floraison, les minuscules gousses vertes produisent des bavures épineuses. Ceux-ci finiront par sécher et brunir, répandant les graines partout.

Burr medic germe en automne et en hiver et fleurit au printemps.

Types de mauvaises herbes

Il existe plusieurs types de mauvaises herbes, dont la plupart poussent dans un large éventail de conditions et de types de sol . Cependant, la loupe médicale semble privilégier les sols pauvres, comme les argiles lourdes . Comme d’autres mauvaises herbes trifoliées, comme le trèfle , la loupe a des feuilles regroupées par trois.

Les autres espèces de bavures comprennent :

  • Médecin laineux ( M. minima )
  • Burr medic tacheté ( M. arabica )
  • Médical en baril ( M. truncatula )
  • Médical à feuilles coupées ( M. laciniata )

Comment tuer Burr Medic

Étant donné que Burr medic se propage et se reproduit par graines, la meilleure façon de contrôler la mauvaise herbe est de l’enlever avant qu’elle n’ait la chance de produire ses graines, encore mieux avant qu’elle fleurisse.

Bien que la bavure médicale puisse être contrôlée avec une tonte régulière, cela ne tuera pas la mauvaise herbe. Il tolère également la plupart des herbicides, bien que les types non sélectifs puissent aider à tuer la plante ainsi qu’à faire bouillir l’eau. Cependant, aucun de ces éléments ne tuera les bavures laissées dans la pelouse ou le jardin.

Par conséquent, vous souhaiterez peut-être d’abord utiliser une vieille couverture en laine pour passer sur la zone, ce qui devrait accrocher la plupart de ces bavures. Ensuite, la zone peut être traitée avec un produit de pré-émergence , tel que de la farine de gluten de maïs , pour empêcher la germination des graines laissées sur place. La fin de l’été ou le début de l’automne est un bon moment pour le faire.

L’utilisation d’ un désherbant de postlevée à feuilles larges, comme Weed-B-Gone, avant la floraison (hiver/début du printemps) peut également aider.

Une fois la bavure médicinale éradiquée, vous souhaiterez améliorer la santé de votre sol pour minimiser son retour en le modifiant avec de la matière organique ou du compost.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire