Les pothos ont-ils besoin d’engrais ? Ces belles plantes faciles à cultiver nécessitent peu de soins et toléreront même une certaine négligence. En fait, si vous oubliez de nourrir les pothos, la plante continuera à croître. Cependant, un peu d’engrais donnera un coup de fouet à la plante. Voici quelques conseils sur les besoins en engrais pothos.
Nourrir les pothos : les pothos ont-ils besoin d’engrais ?
Le terreau est souvent livré avec un engrais pré-mélangé, donc si le sol est frais, vous n’aurez pas à vous soucier de nourrir les pothos pendant environ six mois. Après cela, une alimentation régulière remplacera les nutriments épuisés.
Quel est le meilleur engrais Pothos ?
Il n’est pas nécessaire d’utiliser un engrais spécial pour plantes pothos et tout engrais tout usage de bonne qualité fera l’affaire.
L’engrais soluble dans l’eau est facile à utiliser et il est difficile de se tromper, cependant, la quantité suggérée sur l’étiquette est généralement trop forte et peut brûler votre plante . Jetez un œil aux recommandations fournies par le fabricant, puis mélangez-le à moitié. Mélangez l’engrais dans un arrosoir et utilisez-le pour arroser vos plantes. Une alimentation d’engrais soluble dans l’eau toutes les deux à trois semaines est généralement suffisante.
Vous pouvez également utiliser un engrais sec, granulaire ou en poudre. Lisez attentivement l’étiquette, car la quantité varie en fonction de la taille du contenant et d’autres facteurs. Soyez prudent, car la quantité recommandée est généralement élevée. Encore une fois, la moitié de la force est une bonne règle de base. N’utilisez jamais d’engrais sec sur un sol sec.
Certaines personnes aiment utiliser un engrais à libération lente , qui se décompose lentement et fournit des nutriments sur une période de temps. En règle générale, une application dure trois ou quatre mois.
Comprendre les besoins en engrais pothos ne doit pas être compliqué, mais il y a quelques points de base à retenir :
- N’en faites pas trop. Trop peu d’engrais vaut toujours mieux que trop.
- Nourrissez vos pothos lorsque la plante est en croissance active au printemps et en été, puis reposez-la pendant l’automne et l’hiver. Reprenez l’alimentation des pothos lorsque les jours s’allongent à la fin de l’hiver ou au début du printemps, en commençant par une application légère.