You are currently viewing Exigences en engrais pour poinsettias : comment et quand fertiliser les poinsettias

Les poinsettias sont des plantes tropicales remarquables appréciées pour la couleur vive qu’elles procurent pendant les vacances d’hiver. Avec des soins appropriés, les poinsettias peuvent conserver leur beauté pendant deux à trois mois et si vous êtes dévoué, vous pouvez même faire refleurir les poinsettias l’année suivante. Découvrons un aspect très important de ces soins : la fertilisation des poinsettias.

Meilleur engrais pour les plantes de poinsettia

Les poinsettias se portent bien avec n’importe quel engrais tout usage de bonne qualité. Un engrais soluble dans l’eau est le plus facile à appliquer, mais un engrais sec satisfera également aux besoins en engrais du poinsettia. Assurez-vous de bien arroser la plante après avoir fertilisé les poinsettias, surtout si vous utilisez un engrais sec. Sinon, l’engrais pourrait brûler les racines et endommager la plante.

Ne vous embêtez pas à fertiliser votre poinsettia pendant sa floraison, ce n’est pas nécessaire. De même, si vous n’avez pas l’intention de conserver la plante et que votre objectif est simplement d’en profiter comme décoration de fêtes, aucun engrais n’est nécessaire. Assurez-vous cependant de garder la plante bien arrosée, mais jamais détrempée. Placez la plante dans un endroit lumineux et frais, à l’abri de la chaleur et des courants d’air.

Quand fertiliser les poinsettias

Savoir comment fertiliser un poinsettia est aussi important que quand. Si vous conservez votre poinsettia pour la refloration, la plante bénéficiera d’une dose d’engrais tout usage soluble dans l’eau fin mars ou début avril. C’est également le moment de bien tailler la plante.

En règle générale, continuez à fertiliser le poinsettia régulièrement – environ une fois par mois au printemps et en été, en utilisant le même engrais dilué à moitié.

Si vous vivez dans un climat doux et que vous pouvez sortir votre poinsettia à l’extérieur pendant les mois d’été, assurez-vous de bien arroser et fertiliser la plante. Rentrez la plante à l’intérieur avant les premières gelées.

Un poinsettia bien soigné et bien nourri produira encore et encore ces abondantes bractées florales colorées, ou du moins aussi longtemps que vous avez l’intention de conserver la plante.

Laisser un commentaire