You are currently viewing Floraison des plants de betterave : comment éviter la montaison des betteraves

Légume de temps frais, la betterave est principalement cultivée pour ses racines sucrées. Lorsque la plante fleurit, l’énergie finit par être consacrée à la floraison plutôt qu’à la croissance des racines de betterave. La question est alors : « Comment éviter la montaison des betteraves ?

À propos des plants de betteraves en fleurs

Les betteraves sont cultivées depuis l’époque grecque et romaine et sont cultivées pour leurs racines sucrées ou leurs légumes verts nutritifs . Si vous êtes amateur de betteraves, il existe de nombreux types de betteraves à expérimenter dans le jardin. Les noms communs de ce délicieux légume incluent :

  • Betterave
  • Bettes
  • Betterave sucrière européenne
  • Betterave rouge
  • Mangel ou mangel-wurzel
  • Betterave Harvard
  • Navet sanguin
  • Betterave aux épinards

Les betteraves sont originaires de la côte méditerranéenne (betteraves marines) et ont d’abord été cultivées pour leurs feuilles et utilisées en médecine, pour finalement se répercuter sur les utilisations culinaires du feuillage et des racines. Certaines betteraves, comme les mangels ou les mangel wurzel, sont coriaces et sont principalement cultivées pour être utilisées comme fourrage pour le bétail.

La betterave la plus répandue aujourd’hui a été développée dans les années 1700 par les Prussiens. Il est cultivé pour sa forte teneur en sucre (jusqu’à 20 %) et représente près de la moitié de la production mondiale de sucre. Les betteraves contiennent également des vitamines A et C importantes, ainsi que du calcium, du fer, du phosphore, du potassium, des protéines et des glucides, le tout avec seulement une tasse de betteraves pesant à peine 58 calories. Les betteraves sont également riches en folate, en fibres alimentaires, en antioxydants et en bétaïne, ce qui contribue à réduire le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de maladie vasculaire. Ce légume est définitivement un super aliment !

Comment contourner la montaison des betteraves

Lorsqu’une plante de betterave est en floraison (betteraves montantes), comme mentionné, l’énergie de la plante n’est plus dirigée vers la racine. Au contraire, l’énergie est détournée vers la fleur, suivie par la germination des betteraves. Les plants de betteraves en fleurs sont le résultat de températures plus chaudes et/ou de la plantation du légume au mauvais moment de la saison de croissance.

Il est préférable d’éviter la floraison, suivie de la montée en graines des betteraves, en suivant les instructions de plantation appropriées. Les betteraves doivent être plantées deux à trois semaines après le dernier gel. Modifiez beaucoup de matière organique avec un engrais complet dans le sol avant le semis. Plantez les graines à une profondeur comprise entre ¼ et ½ pouce (6 ml à 1 cm). Éclaircissez les semis à 3 pouces (8 cm) l’un de l’autre en rangées espacées de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm). Les graines germent entre 55 et 75 degrés F. (13-24 C.) en 7 à 14 jours.

Les betteraves atteignent leur apogée lorsqu’elles sont exposées à plusieurs semaines de temps frais. Les betteraves n’aiment pas les températures supérieures à 80 degrés F. (26 C), ce qui entraînera en effet le boulonnage des plantes . Évitez tout stress hydrique ou fertilisant qui affecte également la croissance des racines. Fertilisez avec ¼ tasse (59 ml) par 10 pieds (3 m) de rang ou un engrais à base d’azote après la levée des betteraves. Réduisez les mauvaises herbes entre les rangs et contrôlez les insectes et les maladies.

Laisser un commentaire