Les producteurs de tomates du sud des États-Unis ont souvent eu des problèmes avec le virus du flétrissement tacheté de la tomate, c’est pourquoi les plants de tomates BHN 1021 ont été créés. Intéressé à cultiver une tomate 1021 ? L’article suivant contient des informations sur la façon de cultiver des tomates BHN 1021.

Qu’est-ce qu’une tomate BHN 1021 ?

Comme mentionné, les plants de tomates BHM 1021 ont été développés pour répondre aux besoins des jardiniers du sud dont les tomates étaient infectées par le virus du flétrissement tacheté de la tomate. Mais les développeurs sont allés encore plus loin et cette tomate déterminée et savoureuse est également très résistante à la flétrissure fusarienne , aux nématodes et à la flétrissure verticillienne .

Les tomates BHM 1021 sont étroitement liées aux tomates BHN 589. Ils produisent des rendements élevés de 8 à 16 onces (jusqu’à un peu moins de 0,5 kg) de tomates rouges, parfaites pour être consommées fraîches sur des sandwichs ou dans des salades.

Ces beautés sont des tomates déterminées de la saison principale qui mûrissent entre le milieu et la fin de la saison. Déterminé signifie que la plante n’a pas besoin de taille ni de support et que le fruit mûrit dans un laps de temps défini. Le fruit est rond à ovale avec une pulpe intérieure charnue.

Comment faire pousser des tomates BHN 1021

Lorsque vous cultivez une tomate 1021, ou n’importe quelle tomate , ne commencez pas à semer trop tôt, sinon vous vous retrouverez avec des plantes aux longues jambes et aux racines. Commencez les graines à l’intérieur 5 à 6 semaines avant que les plantes puissent être transplantées à l’extérieur dans votre région.

Utilisez un terreau sans sol et semez les graines à ¼ (0,5 cm) de profondeur à plat. Pendant que les graines germent, gardez le sol à un minimum de 75 F. (24 C.). La germination aura lieu entre 7 et 14 jours.

Lorsque la première série de vraies feuilles apparaît, transplantez les plants dans des pots plus grands et continuez à pousser à 60-70 F. (16-21 C.). Gardez les plantes humides, pas mouillées, et fertilisez-les avec une émulsion de poisson ou un engrais complet et soluble.

Transplantez les plants dans le jardin dans une zone de plein soleil, plantés à 12-24 pouces (30,5-61 cm) l’un de l’autre. Couvrez bien la motte et jusqu’à la première série de feuilles avec de la terre. Si vous souhaitez prendre un bon départ, les plantes peuvent être disposées sous des couvertures flottantes à la dernière date sans gel pour votre région.

Fertilisez les plantes avec un aliment riche en phosphore, car une abondance d’azote stimule la croissance effrénée du feuillage et laisse les fruits susceptibles de pourrir.

Laisser un commentaire