Si vous pensiez que la culture des orchidées était uniquement une question de fleurs, vous n’avez jamais jeté un coup d’œil à la Ludisia, ou orchidée bijou. Cette variété d’orchidée inhabituelle brise toutes les règles : elle pousse dans le sol et non dans l’air, elle préfère l’ombre plutôt qu’un environnement ensoleillé et elle doit sa beauté aux feuilles veloutées qu’elle produit à la place de ses fleurs. Si elles sont si différentes, que sont alors les orchidées bijoux ? C’est l’une des orchidées les plus simples qu’un cultivateur en herbe puisse posséder. Si vous pouvez faire pousser un bégonia à l’intérieur , vous pouvez réussir avec la culture d’orchidées bijoux.
Que sont les orchidées bijoux ?
Une fois que vous recherchez des informations sur les orchidées bijoux, vous découvrirez un certain nombre de différences surprenantes. Les orchidées joyaux sont surtout connues pour leurs feuilles texturées rouges et vertes, qui ont une sensation profonde et veloutée. Ces plantes produisent des fleurs blanches ou jaune pâle, principalement pendant l’hiver ou au tout début du printemps.
Ludisia s’est développée sur le sol de la forêt tropicale, elle n’aime donc pas beaucoup la lumière naturelle. En fait, trop de soleil peut effacer les couleurs distinctives de leurs feuilles. Vous pouvez faire pousser des orchidées bijoux à l’intérieur comme plante d’intérieur, et elles se propagent facilement en cassant un morceau de rhizome et en l’enracinant dans un sol ordinaire de violette africaine .
Conseils pour cultiver des orchidées joyaux
Lorsque vous prenez soin des orchidées bijoux Ludisia, oubliez tout ce que vous avez appris sur la culture d’autres orchidées. Ce sont des plantes terrestres, ce qui signifie qu’elles aiment avoir leurs racines dans une certaine forme de sol. Un mélange commercial de violettes africaines fonctionne parfaitement avec ces plantes.
Prendre soin des orchidées Ludisia signifie placer vos plantes dans un endroit où elles ne subiront pas beaucoup de fluctuations de température mais où elles auront une bonne quantité d’ humidité . Étonnamment, dans de nombreuses maisons, la meilleure pièce pour cette plante est la salle de bain. L’air humide et les lumières fluorescentes constituent exactement l’environnement idéal pour faire pousser des feuilles profondément colorées sans se décolorer, tout en gardant la plante humidifiée sans avoir à se soucier de tâches d’arrosage supplémentaires.
Vous n’avez peut-être pas peur de produire une énorme récolte de fleurs, mais les orchidées bijoux ont quand même besoin d’être nourries. Donnez-leur de la nourriture commerciale pour orchidées selon les instructions sur l’emballage, en les nourrissant une fois par mois.