Membre de la famille des agrumes, la main de Bouddha produit une bizarrerie intéressante de fruit. Bien que la pulpe soit comestible une fois extraite, le principal attrait du fruit est son parfum. L’odeur puissante et agréable ajoute un parfum d’agrumes inhabituel à la salle à manger des fêtes ou partout où vous pourriez choisir de l’installer. Également appelée citron à doigts, la main de Bouddha est souvent confite et utilisée dans les desserts ou dans un mélange montagnard sucré. Le zeste de la croûte est un favori de certains chefs. Le fruit a la forme d’une main avec des doigts, dans la plupart des cas. La main peut être ouverte ou fermée en un poing.
Outre ces bonnes raisons de cultiver la plante, cet arbre présente de belles fleurs voyantes. Parfois, pour les producteurs, vous pouvez voir la main de Bouddha laisser tomber des fleurs. Voyons comment éviter au mieux que la main de Bouddha ne perde des fleurs.
Comment éviter qu’il n’y ait pas de fleurs sur la main de Bouddha
Si vous cultivez la main de Bouddha parmi vos autres agrumes , vous vous attendez à ce que la plupart d’entre eux fleurissent au printemps avant l’apparition des fruits. Vous avez une inquiétude valable lorsqu’il n’y a pas de fleurs sur la main de Bouddha. Encourager la floraison de votre arbre commence bien avant l’heure des fleurs.
Lorsque vous achetez un arbre à main de Bouddha, recherchez-en un greffé. Un arbre greffé a plus de chance de fleurir tôt. Les fleurs de ce spécimen sont deux fois plus grandes que la plupart des fleurs d’agrumes, ce qui rend le feuillage persistant encore plus attrayant. Il est robuste et attrayant, poussant dans les zones de rusticité USDA 8 à 11. Plantez l’arbre au bon endroit en plein soleil et à l’abri du vent.
Une fertilisation appropriée favorise les fleurs les plus grandes et les plus voyantes, qui deviennent alors les fruits les plus sains. La fertilisation lorsque les bourgeons sont visibles décourage la chute prématurée des fleurs de la main de Bouddha. Utilisez un engrais spécifique aux agrumes , ou nourrissez-le avec un produit 10-10-10. Nourrir toutes les six semaines pour les jeunes arbres. Augmentez la quantité de nourriture et le temps entre les tétées à mesure que l’arbre mûrit.
Si vous plantez simplement l’arbre main de Bouddha dans le sol, travaillez avec une quantité généreuse de matière organique et bien compostée pendant que vous préparez le trou de plantation. Vous pouvez inclure un engrais en granulés à libération lente au lieu de nourrir par étapes.
D’autres informations sur la façon d’éviter que les fleurs ne tombent de la main de Bouddha incluent une humidité élevée, qui favoriserait la croissance des fruits, il va donc de soi que les fleurs la préfèrent également. Si votre humidité est faible, essayez de placer discrètement des seaux d’eau sous l’arbre. Si vous cultivez la main de Bouddha dans un récipient, placez-la sur un plateau de galets rempli d’eau .
L’obscurité nocturne contribue également à une bonne floraison, alors éteignez les lumières du porche. Vous pouvez couvrir la plante avec une bâche sombre la nuit, quelques semaines avant la floraison prévue si vous souhaitez sérieusement obtenir les fleurs les plus abondantes.