You are currently viewing Bouquet succulent DIY – Comment créer un bouquet succulent

Les plantes succulentes sont des objets de décoration très prisés ces dernières années. Cela est probablement dû à la grande variété de tailles, de teintes et de formes. Il existe des couronnes succulentes , des centres de table , des terrariums suspendus, des plantes murales et bien plus encore. Ce sont des options populaires et relativement peu coûteuses pour remplacer les fleurs. Ainsi, un succulent bouquet de mariée est un joli choix pour un mariage. Qu’est-ce qu’un succulent bouquet ? Cela ressemble exactement à ce que c’est.

Si vous souhaitez une forme fantaisiste et naturelle pour votre mariage, essayez d’utiliser des plantes succulentes. Une option intéressante et charmante consiste à créer un succulent bouquet. Une recherche rapide sur Internet montre de nombreux tutoriels de bricolage de bouquets succulents. Apprenez à créer un succulent bouquet qui ajoute une touche spéciale à votre journée heureuse.

Qu’est-ce qu’un bouquet succulent ?

Toute l’affaire commence par le choix des plantes parfaites. Étant donné que les plantes succulentes ont généralement des tiges courtes, vous aurez également besoin de ruban floral et de fil de fer pour fabriquer de fausses tiges à saisir. La beauté d’un succulent bouquet de mariée réside dans la capacité de conserver ces plantes succulentes longtemps après le grand jour. Ils sont un souvenir précieux de vos noces et peuvent prospérer pendant des années une fois séparés de leurs fausses tiges et plantés. Ou vous pouvez les mettre en pot en guise de remerciement pour votre cortège nuptial. De plus, vous pouvez utiliser d’autres fleurs et plantes pour créer un succulent bouquet. Une variété de fleurs ajoutera encore plus de texture et de vie à votre bouquet.

Conseils sur les projets de bricolage de bouquets succulents

Sélectionnez des plantes qui complèteront votre décor nuptial. Les plantes succulentes ont souvent des tons pastel qui sont complétés par des verts tendres et d’autres fleurs pastel. Vous pouvez également opter pour quelques tiges séchées pour augmenter la diversité du bouquet. Ou vous pouvez conserver le spray composé uniquement de plantes succulentes. Le choix t’appartient. Les plantes succulentes comme l’Aeonium , les poules et les poussins ont des formes naturelles de rosettes qui ressemblent à des fleurs. Les plantes succulentes produisent également des fleurs, donc selon la période de l’année, vous pouvez vous procurer des plantes qui ont également des fleurs.

Comment créer un bouquet succulent

Choses dont vous aurez besoin :

  • fil floral
  • ruban floral
  • plantes succulentes et fleurs si désiré
  • ruban

Retirez les plantes succulentes de leurs contenants et brossez délicatement le sol. Laissez les racines intactes pour pouvoir les replanter plus tard. Pour faire des tiges, prenez une longueur de fil et enfilez-la dans la base de la succulente. Enroulez le fil sur lui-même pour obtenir une tige solide. Si vous avez de grosses plantes succulentes, faites-le deux fois. Enveloppez ensuite la partie supérieure, là où elle rejoint la plante, avec du ruban floral pour maintenir l’ensemble ensemble. Combinez les tiges de manière attrayante, en ajoutant des fleurs ou d’autres objets au bouquet. Complétez le tout avec un ruban gratuit. Votre succulent bouquet DIY est prêt pour le grand jour.

Laisser un commentaire