Un bain d’oiseaux est quelque chose que tout jardin devrait avoir, peu importe sa taille. Les oiseaux ont besoin d’eau pour boire et utilisent également l’eau stagnante pour se nettoyer et se débarrasser des parasites. En en installant un dans votre jardin, vous attirerez davantage d’amis à plumes. Vous pouvez en acheter un préfabriqué, mais une option simple et peu coûteuse consiste à fabriquer un bain d’oiseaux qui flotte à partir de seulement deux composants. Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’un bain d’oiseaux en soucoupe volante ?
Un bain d’oiseaux dans une soucoupe volante, un bain d’oiseaux en vol stationnaire ou un bain qui flotte peut sembler étrange, mais imaginez un plat peu profond qui semble planer au-dessus de vos plantes dans le jardin. C’est un look joli et unique, et sa réalisation ne nécessite aucune magie. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques éléments que vous avez probablement déjà dans votre remise à outils ou votre jardin.
Comment faire un bain d’oiseaux en vol stationnaire
Les deux ingrédients sont une sorte de soucoupe et une cage à tomates . Le premier pourrait être n’importe quel type de plat large et peu profond. Les oiseaux préfèrent un bain peu profond car il imite leur zone de baignade naturelle : une flaque d’eau.
Un choix simple est une grande soucoupe provenant d’une jardinière. Les soucoupes en terre cuite ou en plastique sont deux bons choix. D’autres options qui fonctionneraient pour un bain d’oiseaux incluent des bols ou des plats peu profonds, des couvercles de poubelle inversés, des bacs à huile ou tout autre objet peu profond qui peut être recyclé.
La base de votre bain d’oiseaux flottant est également simple. Une cage à tomates enfoncée dans le sol constitue une base parfaite. Choisissez-en une qui correspond à la taille de votre soucoupe et vous pourrez simplement la placer sur la cage et terminer. Si les tailles ne correspondent pas, vous devrez peut-être utiliser une colle forte pour coller le plat à la cage.
Placez simplement le plat ou la soucoupe sur le dessus de la cage et vous obtenez un bain d’oiseaux en cage à tomates flottant et planant. Pour vraiment donner l’impression que la soucoupe flotte, peignez la cage à tomates d’une couleur qui se fond dans l’environnement, comme le marron ou le vert. Ajoutez une jolie plante grimpante à cultiver dans et autour de la cage à tomates pour une touche spéciale supplémentaire (et un abri supplémentaire pour les oiseaux). Remplissez votre soucoupe d’eau et regardez les oiseaux affluer vers elle.